LEP et banque en ligne?

Winxptm

Contributeur régulier
Bonsoir,

Je dispose de trois comptes courants dans 3 banques en ligne (Boursorama, Hello Bank et ING Direct) seulement aucune d'entre elles ne proposent le LEP. Il y aurait il à votre connaissance une banque en ligne qui le propose (avec si possible une carte bancaire gratuite pour le compte courant.) Merci. :)
 
Il est possible d'ouvrir un LEP chez Hello Bank. Vous pouvez transmettre votre demande et les pièces justificatives via leur messagerie en ligne.
 
Bonjour, je vais essayer merci :)

Je pense qu'ils n'en font pas la publicité, et les banques en ligne tardent à l'intégrer car ça ne doit rien leur apporter...
D'autant plus que ce type d'épargne cible un type de population (plafond max de revenus) qui n'est pas nécessairement en adéquation avec la cible des Banques en lignes (seuil minimum de revenus)
 
Bonjour,

je ne veux pas raconter de bétise mais il n'y a pas besoin d'un revenu minimum pour être chez Boursorama par exemple. Pareil chez HelloBank.
 
Bonjour,

je ne veux pas raconter de bétise mais il n'y a pas besoin d'un revenu minimum pour être chez Boursorama par exemple. Pareil chez HelloBank.

Chez Boursorama, c'est uniquement pour avoir la carte bancaire gratuite qu'il faut justifier d'un revenu minimum ou y avoir un minimum d'argent en dépôt.
 
Je pense qu'ils n'en font pas la publicité, et les banques en ligne tardent à l'intégrer car ça ne doit rien leur apporter...
D'autant plus que ce type d'épargne cible un type de population (plafond max de revenus) qui n'est pas nécessairement en adéquation avec la cible des Banques en lignes (seuil minimum de revenus)

je pense que vous faîtes une fausse idée des utilisateurs du LEP.
On peut avoir un LEP et avoir 100k€ de liquidité sans pour autant être un client "pauvre" (j'avais compris votre sous-entendu que je prends très bien).

D'ailleurs, je me demande si une banque a déjà créer un produit dédié aux gens comme moi : sans propriété, sans poseession (rien à assurer) , sans revenus, et ayant juste des liquidités. Quel banque serait intéressé par ce profil hormi le Trésor p.
 
Retour
Haut