LEP - délai pour transmettre son revenu d'imposition

truecode

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir un éclaircissement sur le délai de transmission de la déclaration d'impot sur le revenu pour l'année 2019.
J'ai été contacté par mon conseillé début septembre me demandant de transmettre ma fiche d'imposition 2017 pour valider mon LEP de 2018 ce qui est normal.
Par contre de manière insistante , j'ai une demande concernant mon avis d'imposition 2018 afin de valider 2019.

N'étant pas en Janvier est il nécessaire de fournir cet avis d'imposition aussi tôt ? Y a t'il un texte qui précise le délai de transmission de ce document?

merci d'avance pour vos conseils.
 
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2367

"Pour ouvrir un compte sur LEP en 2018, vous devez présenter à l'établissement bancaire votre avis d'imposition de 2017 (ou de non imposition) indiquant votre revenu fiscal de 2016. "

l'employé est trop pressé.

D'autant que si tu le fournis dès maintenant, c'est peut-être un autre employé (qui aura remplacé le premier) qui viendra à nouveau te le réclamer l'année prochaine.
 
Pour garder le LEP en 2019, il faut justifier en 2018 sinon le LEP est clôturé le 31 mars 2019.

Ta banque est à l'heure pour 2019, mais a un an de retard pour 2018.
 
D'accord je comprends mieux que la demande arrive en même temps maintenant.
De toute façon , j'ai pu voir que pour l'année 2019 mes revenus seront supérieurs par contre avec la naissance qui est prévu l'année prochaine je serais dans les plafonds pour 2020.
Je vais donc pouvoir garder mon LEP en 2019 sachant que mes revenus seront dans le plafond l'année suivante si je comprends bien l'article suivant :
"Lorsque vos revenus dépassent ces plafonds au cours d'une année, vous pourrez conserver votre LEP si vos revenus de l'année suivante repassent en dessous. "
 
Retour
Haut