Lecture - Bourse

A...

Contributeur
Bonjour,

Je ne sais pas si on peut citer des noms d'hebdomadaires qui parlent de Bourse ici ?
Si c'est possible, j'en citerai un plus tard.

Ma question serait de savoir s'il y en a qui lisent régulièrement ce type de magazines ?
Si oui, est-ce que les conseils d'achats/ventes sont pertinents ?

Je sais que les conseillers ne sont pas les payeurs, mais ce serait par curiosité.
 
Merci.

Donc il s'agit du magazine "Le Revenu".

Toutes les semaines, il y a des articles divers sur l'économie, une section "Acheter / Vendre" dans laquelle on retrouve "le suivi de nos conseils antérieurs".
Dans ce suivi, ils prennent quelques sociétés et regardent quelles ont été les performances par rapport à leurs conseils d'achats/ventes (évidemment on peut choisir de publier ou non un conseil qui aurait été mauvais).

Dans la revue, on trouve aussi "Le laboratoire exclusif du Revenu" qui présente des conseils d'ordre et d'objectifs de courts sur 140 valeurs.

Je me demandais s'il y en a qui lisent cette revue régulièrement et comment perçoivent-ils ces conseils.
 
le revenu n'est pas la seule revue à faire ce genre de chose .....

si tu veux meme à la télé sur BFM Buisness par exemple ils ont " une sélection " ( un portefeuille virtuel que le spectateur peut répliquer ) et dont les choix sont débattus chaque semaine avec 2 des 4 gérants ...
 
C'est le problème de ces publications... Un flot de conseils et de chiffres qui font que vous êtes noyé.
C'est très généraliste et superficiel, mais j'y vois un avantage, c'est celui de passer en revue tellement de valeurs, que l'on en découvre certaines que l'on n'aurait jamais trouvées autrement!
J'investis en bourse depuis 25 ans (ou un peu plus, je ne sais plus trop), j'ai fait le tour d'un peu tout ce qui existe.
Quoi que vous fassiez, vous arriverez de toute façon après les professionnels dont c'est le métier d'analyser les valeurs et d'étudier les chiffres en détail.
Il existe des publications des maisons d'analyses que l'on peut obtenir gratuitement et qui sont intéressantes à lire. Vous arriverez quand même après la bataille, mais les conseils sont plus ciblés et il y en a moins.
Exemple : Erasmus gestion, Edmon de Rothschild, la revue hebdo de Kepler Chevreux (peut-être pas gratuite, je l'ai par ma banque), et sans doute bien d'autres.
A partir de là : faire quelques recoupements pour cibler des titres que vous allez commencer à suivre... Et sur lesquels vous vous déciderez peut-être à investir!
 
si tu veux meme à la télé sur BFM Buisness ...

tiens d'ailleurs il y a quelques semaines ils conseillaient Capgémini à l'achat . j'ai suivi le conseil . je dois dire qu'aujourd'hui j'ai passé une super bonne journée .....( +6.65% dans la journée :ange: )
 
si tu veux meme à la télé sur BFM Buisness par exemple ils ont " une sélection " ( un portefeuille virtuel que le spectateur peut répliquer ) et dont les choix sont débattus chaque semaine avec 2 des 4 gérants ...
Merci, je regarderai du côté de cette sélection.


[...]c'est celui de passer en revue tellement de valeurs, que l'on en découvre certaines que l'on n'aurait jamais trouvées autrement! [...]
Exemple : Erasmus gestion, Edmon de Rothschild, la revue hebdo de Kepler Chevreux (peut-être pas gratuite, je l'ai par ma banque), et sans doute bien d'autres.
A partir de là : faire quelques recoupements pour cibler des titres que vous allez commencer à suivre... Et sur lesquels vous vous déciderez peut-être à investir!

Merci.
C'est l'idée, croiser des informations et, peut-être, découvrir une valeur.
 
Retour
Haut