Le risque du recours au courtier

BFM utilisé action logement, groupe qui est partenaire société générale. Mais moi acheteur éventuel ne voit pas l'intérêt :


De souscrire à une proposition commerciale avec un taux d'intérêt de 3,73% , taeg de 4,53% ,frais de dossier de 463€, frais de garantie caution solidaire de 1490€ . Première mensualité de prêt: frais de dossier et de garantie. Différé d'un mois de la première mensualité de prêt.

Si je passe par mfp précaution, la massfip les paye directement.

Mais ce plan, la BFM ne le veux pas, le crédit mutuel si.

Comme déjà indiqué, vu l'absence de communication de la proposition commerciale, j'en déduis que la BFM n'a jamais vraiment été intéressé par mon dossier.
Bonjour, T.A.E.G. : 4,53 %...!!!! Impossible de nos jours...C'est usuraire...!!!!
=> https://www.banque-france.fr/statistiques/taux-et-cours/taux-dusure/taux-dusure-mensuel
 
Absolument pas.

Pour l'accession à la propriété, Action Logement s'occupe de la collecte de la participation des employeurs à l'effort de construction (PEEC = ex 1% patronal) et consent des "prêts patronaux" à taux bas.

Il a d'autres missions (cf son site).

Alors que Crédit Logement est une Société de Caution Mutuelle dont toutes les grandes banques sont partenaires et actionnaires (cf son site).

Cdt
 
"Votre banque n'a aucune raison de refuser, la massfip c'est du béton armé,lié au CNP assurances "


Quelque soit la banque et/ou le projet vous n'êtes pas décisionnaire de la garantie. Il y a beaucoup d'implications sous jacentes que vous ne connaissez pas notamment les besoins en fonds propres. Si la direction des risques décide de privilégier Crédit Logement, ils ont leur raison, après vous prenez ou pas.
 
Alors que Crédit Logement est une Société de Caution Mutuelle dont toutes les grandes banques sont partenaires et actionnaires (cf son site).

Cdt


1685120274160.png


Donc aussi le Crédit Mutuel, c'est donc un choix de la banque de privilégier l'une ou l'autre des garanties
 
Quelque soit la banque et/ou le projet vous n'êtes pas décisionnaire de la garantie. Il y a beaucoup d'implications sous jacentes que vous ne connaissez pas notamment les besoins en fonds propres. Si la direction des risques décide de privilégier Crédit Logement, ils ont leur raison, après vous prenez ou pas.

Alors ce que j'ai dit est une bourde sociale....

Mea Culpa...
 
Retour
Haut