Shine

BoursoBank Le prix réel de la carte ... grosse incompréhension

micka260

Membre
Bonjour,

Je dois être tordu dans ma tête mais ce que me dis le conseillais ne colle pas avec ce que je lis dans la brochure tarifaire ...
J'explique ma situation :

Je gagne entre 40 000 et 45 000€ brut annuel, je suis donc sensé pouvoir prétendre à la Visa Premier, qui est la carte que je souhaite avoir.
Problème, sur mon salaire j'ai beaucoup de retenue dû a mes avantages en nature ... ce qui ramène un net imposable à 2400€/mois mais un net payable d'environs 1400€/mois.

Mon compte ne sera donc "jamais" ou très rarement crédité de la somme de 1800€, même si mon pouvoir d'achat est bien supérieur ...

Le conseillais m'affirme qu'après obtenions de la carte Visa Premier si je remplis les conditions lors de l'inscription (2 salaires supérieur à 1800€ dans les 6 mois), alors ensuite la carte est gratuite à vie, même s'il n'y a pas de transaction sur le compte et qu'aucune somme n'est crédité dessus ...

D'après la brochure tarifaire j'ai l'impression de lire qu'il faut bel et bien que je ramène les 1800€ tout les mois sur le compte ...

Merci pour vos informations,
 
Bonjour,
.....

Mon compte ne sera donc "jamais" ou très rarement crédité de la somme de 1800€, même si mon pouvoir d'achat est bien supérieur ...

Le conseiller m'affirme qu'après obtention de la carte Visa Premier, et si je remplis les conditions lors de l'inscription (2 salaires supérieur à 1800€ dans les 6 mois), alors ensuite la carte est gratuite à vie, même s'il n'y a pas de transaction sur le compte et qu'aucune somme n'est créditée dessus ...
C'est effectivement un point assez délicat qu'il conviendrait de vous faire préciser par e-mail, plutôt que de vive voix ....
 
Bonjour,
Le conseillais m'affirme qu'après obtenions de la carte Visa Premier si je remplis les conditions lors de l'inscription (2 salaires supérieur à 1800€ dans les 6 mois), alors ensuite la carte est gratuite à vie, même s'il n'y a pas de transaction sur le compte et qu'aucune somme n'est crédité dessus ...
En effet, il faut juste remplir cette condition de revenu à l'ouverture. Ensuite, plus rien à justfier, comme chez d'autres banques en ligne :
https://www.moneyvox.fr/carte-bancaire/
Aucune obligation de domiciliation de revenu pour la Visa Premier chez Boursorama :
https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/boursorama-banque
Et en plus, une prime à l'ouverture... :ange:

Cdlt.
 
Bonjour @paal,
Merci pour ta réponse, le problème c'est que le service client n'est joignable que par téléphone lorsque nous ne sommes pas client ....
Et alors, en lisant la brochure de Bourso, il est indiqué que les conseillers sont DISPONIBLES de 08:00 à 22:00, et certains vous affirmeront que cela se vérifie plus que souvent ..... et il est bien question de disponibilité, pas de conseillers surchargés avec temps d'attente important ....

Il faudrait donc justifier de cette condition (de revenu ou de mouvement ??) et cela au moins pendant le 6 premiers mois de l'ouverture du compte ....

Maintenant, je n'ai pas eu l'expérience d'avoir un litige à propos des conditions de revenus à l'ouverture ...

Et si lorsque vous n'avez pas ponctuellement un revenu mensuel suffisant pour avoir ces 1.800 / mois, ne pouvez-vous pas effectuer un versement complémentaire ????

Perso je pensais qu'il suffisait de justifier d'un niveau de revenus (par exemple avec un avis d'imposition), et non qu'il y avait obligation que ce montant minimal soit versé pendant les 6 mois (et peut-être après) afin de maintenir un volant de trésorerie suffisant (1.800 en permanence ??), et tout cela ne me paraît pas suffisamment précis (ou mal présenté ....)
 
Vous pensez bien.
Alors SI je pense bien, et lorsque je lis par ailleurs qu'il n'y a pas besoin de domicilier ses revenus, il suffit donc de disposer d'un avis d'imposition qui, pour un couple, dépasse les 43.200 Euros par an, sans qu'il y ait besoin de justifier quelque chose d'autre, mais en alimentant toutefois le compte de telle sorte qu'il puisse couvrir les dépenses effectuées avec les cartes Gold délivrées au couple ....

Dans ce cas, pourquoi donc ce couple se trouve-t-il en prise avec ce type de tracasserie ??
 
ou de remplir la deuxième condition avec un contrat d'assurance vie de 5k :)

Si celle ci est toujours d’actualité,
 
il suffit donc de disposer d'un avis d'imposition
=> bulletins de salaire.

mais en alimentant toutefois le compte de telle sorte qu'il puisse couvrir les dépenses effectuées avec les cartes Gold délivrées au couple
Oui, c''est mieux. :biggrin:

Dans ce cas, pourquoi donc ce couple se trouve-t-il en prise avec ce type de tracasserie ??
Pour cette raison :
Problème, sur mon salaire j'ai beaucoup de retenue dû a mes avantages en nature ... ce qui ramène un net imposable à 2400€/mois mais un net payable d'environs 1400€/mois.
 
=> bulletins de salaire.
Et pas autre chose qu'un bulletin de salaire ?

Et pour moi qui suis pensionné, je ne reçois rien des caisses de retraite ; ce ne serait donc point possible ??
Bon d'un autre côté, cela tombe plutôt bien ....

Pour cette raison :
Donc pas le droit de disposer de sa rémunération sous forme d'avantage en nature, ni de façon ponctuelle ou permanente ??

En sommes, et pour eux, c'est donc grillé ??
 
Retour
Haut