Fortuneo

BoursoBank Le prix réel de la carte ... grosse incompréhension

Et pas autre chose qu'un bulletin de salaire ?
Quoi d'autre pour justifier d'un revenu "mensuel" ?

Et pour moi qui suis pensionné, je ne reçois rien des caisses de retraite ; ce ne serait donc point possible ??
=> 5000 € d'épargne dans la banque. Mais il y a peut-être d'autres solutions pour les pensionnés.

Bon d'un autre côté, cela tombe plutôt bien ....
Oui, je m'en doute bien... :giggle:

Donc pas le droit de disposer de sa rémunération sous forme d'avantage en nature, ni de façon ponctuelle ou permanente ??
Les avantages en nature sont-ils considérés comme des revenus mensuels lorsque l'on demande un prêt dans une banque lambda ?

En sommes, et pour eux, c'est donc grillé ??
Pas du tout. Car il semble pouvoir quand même justifier de quelques mois à 1800 €. Et quand bien même, l'accès à une carte de gamme inférieure est possible avec 1000 € de revenus mensuels.

Regardez bien les conditions Paal, c'est le même "jeux" dans presque toutes les banques en ligne ;) :
https://www.moneyvox.fr/carte-bancaire/
 
Quoi d'autre pour justifier d'un revenu "mensuel" ?
Les 6 derniers relevés de comptes, comme lorsque l'on demande un emprunt ; et un revenu domicilié y est versé, cela se distingue comme le nez au milieu du visage ...

Mais d'un autre côté, et avec un bulletin de paie, on distingue bien ce qui est un revenu, et quelle part est prélevée en nature, et quoi d'autre se trouve versé de façon monétaire ...

=> 5000 € d'épargne dans la banque. Mais il y a peut-être d'autres solutions pour les pensionnés.
Je crois que chez Fortuneo, il se seront contentés de mon avis d'imposition, et c'est ce qu'ils demandent pour tous les non-salariés (indépendants - retraités, etc ....) ; il est exact que je n'ai pas demandé une Gold non plus, car nous en avions déjà une, et une seule nous suffit ; et le jour où j'ai besoin d'en demander une, je sais auprès de qui la prendre ....

Les avantages en nature sont-ils considérés comme des revenus mensuels lorsque l'on demande un prêt dans une banque lambda ?
Je n'ai jamais eu à me confronter à ce type de situation avec une BEL, et lorsqu'il y en avait, ils n'étaient pas d'une importance telle qu'ils soient de nature en remettre en cause un projet ....

Pas du tout. Car il semble pouvoir quand même justifier de quelques mois à 1800 €. Et quand bien même, l'accès à une carte de gamme inférieure est possible avec 1000 € de revenus mensuels.
Certes, mais dans son post introductif, et comme il dispose d'une rémunération comprise entre 40 et 45 KE par an, il considère qu'il est en droit de bénéficier d'au moins une carte Gold, ce qui est sa demande ....

Autrement, je pense qu'il a réalisé qu'il pouvait détenir une carte classique un peu n'importe où ....

Regardez bien les conditions Paal, c'est le même "jeux" dans presque toutes les banques en ligne ;) :
https://www.moneyvox.fr/carte-bancaire/
Oui, je sais bien, mais je n'ai à titre personnel aucun souci sur ce plan, du moins tant que je ne demande pas une Infinite ou similaire
 
Dernière modification:
Merci a vous deux pour toutes vos réponses et ce jolie débat, c'est vraiment passionnant de vous lire :)

Alors pour répondre à plusieurs question :

Les avantages en nature sont-ils considérés comme des revenus mensuels lorsque l'on demande un prêt dans une banque lambda ?
Les avantages en nature ne son pas comptabilisé, c'est bien le salaire de base qui compte multiplier par le nombre de mois payait.


Ensuite pour éclaircir un peu mon message d'introduction mes salaires des 6 derniers mois ressemble à ça :
- Avril : 3000
- Mars : 1200
- Février :1250
- Janvier :1300
- Décembre : 2380
- Novembre : 1300

Si j'ouvre un compte aujourd'hui j'ai bien 2 salaires supérieur à 1800€ dans les 6 derniers mois, ce que le conseillais me demande, en revanche les 4 autres salaires sont bien inférieur au 1800€.

Ma question est de savoir sur ces mois inférieur à 1800€ est ce qu'il y a des frais ?

D'après le conseillais une fois le compte ouvert et le dossier accepter avec la carte Gold alors plus aucun frais ne peu être appliqué, même si le compte n'a pas de crédit/débit.

Mais mon interprétation de la brochure tarifaire est bien différente des explications du conseillais...

Merci encore pour tout :)
 
Alors pour répondre à plusieurs questions :


Les avantages en nature ne sont pas comptabilisés, c'est bien le salaire de base qui compte multipliés par le nombre de mois payés.

Ensuite pour éclaircir un peu mon message d'introduction mes salaires des 6 derniers mois ressemble à ça :
- Avril : 3000
- Mars : 1200
- Février :1250
- Janvier :1300
- Décembre : 2380
- Novembre : 1300

Si j'ouvre un compte aujourd'hui j'ai bien 2 salaires supérieurs à 1800€ dans les 6 derniers mois, ce que le conseiller me demande, en revanche les 4 autres salaires sont très inférieurs au 1800€.

Ma question est de savoir sur ces mois inférieur à 1800€ est ce qu'il y a des frais ?

D'après le conseiller une fois le compte ouvert et le dossier accepté avec la carte Gold, alors plus aucun frais ne peut être appliqué, même si le compte n'a pas de crédit/débit.

Mais mon interprétation de la brochure tarifaire est bien différente des explications du conseillais...
Merci encore pour tout :)
Oui, il faut dire que vous avez tout de même de fortes amplitudes de rémunération ....
Souhaitons que mai soit d'un bon niveau (au moins 1800 ....)
 
Oui, et comme je le disais j'ai 1200€/mois sur compte, mais réellement il faut ajouter près de 700€ d'avantage en nature...
Les mois avec les fortes amplitudes correspondent aux heures supplémentaires, astreintes, primes ...

J'ai donc bien les revenu annuel de gratuité mais pas les mensuelles ...
 
D'après le conseillais une fois le compte ouvert et le dossier accepter avec la carte Gold Premier alors plus aucun frais ne peu être appliqué, même si le compte n'a pas de crédit/débit.
Je confirme.
Il faut juste utiliser la carte, au minimum, 1 fois tout les 6 mois.
 
Oui, et comme je le disais j'ai 1200€/mois sur compte, mais réellement il faut ajouter près de 700€ d'avantage en nature...
Les mois avec les fortes amplitudes correspondent aux heures supplémentaires, astreintes, primes ...

J'ai donc bien les revenu annuel de gratuité mais pas les mensuelles ...

Bonjour

Pour justifier de vos revenus, Boursorama exige les deux derniers bulletins de salaire ou le dernier avis d’imposition si celui ci vous semble plus favorable puisqu’il reprendra vos revenus annuels.

Maintenant le plus important est de devenir client, peu importe la couleur de la carte. Ensuite sur l’espace personnel, vous pourrez demander un changement de carte...
 
Retour
Haut