Fortuneo Fosfo

BoursoBank Le prix réel de la carte ... grosse incompréhension

On peux donc dire qu'il facture quelque chose sans préciser le prix ...
Si tu parles de la condition d'utilisation d'une fois tous les 6 mois, il n'y aura pas de facturation, mais ils peuvent résilier la carte.

Sinon, pour rappel, chez Boursorama on peut ouvrir un compte sans demander une CB
 
Si tu parles de la condition d'utilisation d'une fois tous les 6 mois, il n'y aura pas de facturation, mais ils peuvent résilier la carte.
Sinon, pour rappel, chez Boursorama on peut ouvrir un compte sans demander une CB
Il semble que vous n'ayez pas très bien saisi ce que demande Micka260 ....

Il sait très bien qu'il peut obtenir une carte de crédit classique, mais il lui semble être éligible à l'obtention d'une carte Gold, et ce sont les conditions de l'obtention de cette carte-là (et seulement de celle-là), qu'il piste ....

Alors autrement, il sait très bien que pour obtenir une carte (quelle qu'elle soit), il lui faudra y ouvrir un compte, et là n'est pas du tout le problème ....
 
Bonjour à tous, fil fort intéressant et plein de fausses informations... j'aime bien la manière que nous avons tous de créer de fausses règles à partir de cas particuliers, certes bien réels mais qui ne sont pas la généralité.

OUI chez Boursorama, il faut remplir les conditions pour avoir la carte que l'on souhaite. Dès que la carte est obtenue, si les revenus mensuels / encours évoluent en plus ou en moins aucune incidence sur la tarification du compte SAUF si on est étourdi et qu'on multiplie les découverts ou les incidents de paiement (c’est les fameux cas particuliers...).

NON chez Boursorama il n'y a pas de minimum d'utilisation des moyens de paiement pas mois ou période sauf si on est étourdi....... (voir ci dessus).

Ce que j'ai fait pour mes enfants étudiants pour avoir la carte Visa classic. j'ai mis durant 3 mois 2300 € (maintenant 2500 €) sur leur compte jusqu'à que la carte soit reçu et ai fonctionné correctement... Et maintenant à la condition qu'ils ne jouent pas avec les découverts, ils ont la carte sans aucun frais, sans avoir de salaire, ni d'encours > 2500 € sur le compte.....
 
Bonjour à tous, fil fort intéressant et plein de fausses informations... j'aime bien la manière que nous avons tous de créer de fausses règles à partir de cas particuliers, certes bien réels mais qui ne sont pas la généralité.
Ce n'est pas tout à fait cela ....

La difficulté rencontrée par Micka260, c'est de trouver une façon d'utiliser astucieusement les règles de Bourso, de telle sorte qu'il puisse présenter durant une période minimale de 6 mois, une rémunération monétaire "moyennée" qui lui permette de se qualifier en fonction des critères de l'obtention de la carte Gold, et cela sur la seule base de bulletins de paie qui soient compatibles ...

L'idéal serait qu'il puisse globaliser ET repousser la perception sous forme d'avantages en nature, durant un certain laps de temps, et qu'une fois la carte obtenue, il puisse ensuite régulariser sa situation vis-à vis de son employeur ....

Mais là, cela devient tout de même nettement plus complexe et, en qualité d'ancien responsable du personnel, et dans le cadre d'un règlement intérieur de son employeur (que l'on ne peut pas envisager de modifier), il n'est pas certain que ce soit envisageable ....

OUI chez Boursorama, il faut remplir les conditions pour avoir la carte que l'on souhaite.
Et c'est à partir de là, que les choses coincent pour notre prétendant à la carte Gold !!

Dès que la carte est obtenue, si les revenus mensuels / encours évoluent en plus ou en moins aucune incidence sur la tarification du compte SAUF si on est étourdi et qu'on multiplie les découverts ou les incidents de paiement (c’est les fameux cas particuliers...).
Je n'ai même pas l'impression que cela le concerne, et il n'en parle pas ....

Ce que j'ai fait pour mes enfants étudiants pour avoir la carte Visa classic. j'ai mis durant 3 mois 2300 € (maintenant 2500 €) sur leur compte jusqu'à que la carte soit reçue et ait fonctionné correctement...
Oui, mais cela est un cas très différent de celui de Micka260, qui dispose de revenus qui lui permettent d'obtenir une carte Visa classique ...

Mais compte tenu de l'irrégularité et de la forme de perception d'une partie de ceux-ci (avantages en nature), Bourso ne lui reconnaît pas des revenus permanents suffisants pour se trouver éligible à une carte Gold ou Premier qu'il recherche ...

Et maintenant à la condition qu'ils ne jouent pas avec les découverts, ils ont la carte sans aucun frais, sans avoir de salaire, ni d'encours > 2500 € sur le compte.....
Certes, mais avant de parvenir au troisième étage de votre processus, il faut déjà passer par le premier ; et c'est là que cela bloque ...

Maintenant, est-il prêt à laisser des fonds traîner sur un compte Bourso, juste pour justifier du dépôt minimal nécessaire pour obtenir cette fameuse carte ?
Pas si certain que cela !!
 
Dernière modification:
Bonjour à tous,

Merci pour tous pour vos messages qui m'ont grandement aidé, je comprends beaucoup mieux le mode de fonctionnement de Boursorama :) qui est totalement différent de celui de ma banque en ligne actuelle : ING

Pour ce qui est des salaires supérieurs a 1800€ il suffit d'en avoir 2 dans les 6 derniers mois, et je pense que c'est jouable :)

Des qu'une belle offre de parainage boursorama se présente j'ouvre mon compte sans carte, puis des que j'ai les conditions alors je demande ma carte :)

Bonne journée à tous
 
Bon courage pour la suite même si je pense que tu n’as pas tout saisi sur les conditions d’ouverture d’un compte.

Mais l’essentiel c’est d’y arriver...
 
Des qu'une belle offre de parainage boursorama se présente j'ouvre mon compte sans carte, puis des que j'ai les conditions alors je demande ma carte.
Pour obtenir la prime, il faut ouvrir un compte bancaire avec une carte :
"Pour toute première ouverture effective d'un Compte Bancaire Boursorama Banque individuel ou joint ou d'un Compte Bancaire Professionnel Boursorama Banque (« le Compte Bancaire »), le filleul recevra une prime de 80€ si la demande d'ouverture de Compte Bancaire est assortie d'une demande de carte bancaire Visa Classic ou Visa Premier acceptée par Boursorama Banque."
Et parrainage ou pas, la prime sera la même pour vous, soit 80 € (actuellement) :
"Boursorama offre une prime de bienvenue de 80 euros à ses nouveaux clients pour l'ouverture d'un compte bancaire en ligne avec une carte Visa (ou Visa Premier) gratuite. Pour en bénéficier, vous devez disposer d'un revenu net d'au moins 1.000 euros par mois (ou 1.800 euros pour la carte Visa Premier) et indiquer le code BRS80 dans le formulaire de souscription."
 
Retour
Haut