Le piège de la 2042 la Case 2OP, sournoiserie de l'administration....

PATY

Membre
Bonjour,

Je me suis rendu à mon centre des impôts pour avoir des explications.

Le préposé m'a fait une simulation sur son ordi, simulation dont je n'ai pu avoir une copie.

Résultat, un certain montant d'imposition.

Le Lendemain je reçois un appel de la personne qui m'a reçu, pour me signaler que en cochant la Case 2OP, je vais diviser par 6 mon impôt.

Le choix de la case 2 OP est définitive, impossible de revenir en arrière après coup.

Donc, j'ai refait la simulation en ligne pour vérifier. J'obtiens bien une baisse très significative de mon imposition.

Je dois préciser que je suis dans les contribuables faiblement fiscalisés cette année, c'est à dire dans la première tranche.

Nombreux sont ceux qui ne vont pas cocher cette case qui n'est pas bien documenté et vont se retrouver à payer des impôts ou voir même leur crédit d'impôt diminué ou perdu. Ceux sont les petites gens qui vont se faire avoir, mais ici ce n'est pas une entreprise , c'est l'ETAT...

P.
 
Dernière modification:
La case 2OP, c'est le choix entre flat tax à 30% ou imposition au barème des revenus du capital, si je n eme trompe pas.
A choisir forcément si on est dans la 1ère tranche, celle à 0%. Je pense que c'est de celle-là que vous voulez parler.
De là à dire que les "petites gens" vont se faire avoir, c'est peut-être un peu fort, comme appréciation, non?
Pour moi, les "petites gens" n'ont même pas de revenus d'épargne à soumettre à une éventuelle fiscalité.
 
Retour
Haut