Le PERP, un outil défiscalisateur de taxe d'habitation ?

Je n'ai pas connaissance que l'abattement annuel d'IRPP (4.600€ pour une personne seule ou 9.200€ pour un couple) sur un rachat assurance vie soit réservé aux épargnants/contribuables de moins de 70 ans ?

le couperet des 70ans n'a pas à voir avec un quelconque variation de l'abattement des 4600/9200....

c'est juste que , si on en a la possibilité, il vaut mieux ne pas toucher à une AV qui a été abondée avant les 70ans , puisque les conditions de transmission en cas de décès sont plus intéressante .

il s'agit donc d'une prise en charge globale de la vision patrimoniale de l'AV .
 
Espérons que pour 2019 (année blanche si le PAS est bien mis en oeuvre), le ministre va corriger le tir.!


naturellement pour le contribuable ; il conviendra encore une fois de s'adapter et d'anticiper ( c'est à dire de prévoir sa stratégie ) pour les 2 options : année blanche ou pas ..

on commence à avoir l'habitude , non?
 
Clap de fin, ou pas?
Macron veut aller plus loin et définitivement supprimer la taxe d’habitation pour tous.
Un avis exprimé lors de la conférence nationale des territoires d'aujourd'hui.
(Remplacé par un impôts à inventer... Je leur fais confiance pour ça!)
 
Bonjour,

- pratiquer des rachats partiels bénéficiant d'un abattement annuel jusqu'à votre âge de 70 ans

Je n'ai pas dit que ces rachats partiels n'étaient RÉSERVÉS qu'à des personnes de moins de 70 ans,

???

La faculté de rachat ou non avant 70 ans n'est pas le sujet de la remarque; c'est l'affirmation "bénéficiant d'un abattement annuel jusqu'à votre âge de 70 ans" qui est inexacte.

Mais autrement, et pour pouvoir procéder à des rachats partiels avec optimisation fiscale sur un contrat AV, il n'y a ni âge minimal (majorité), ni âge maximal ; il faut juste que contrat ait 8 ans d'âge

le couperet des 70ans n'a pas à voir avec un quelconque variation de l'abattement des 4600/9200....

c'est juste que , si on en a la possibilité, il vaut mieux ne pas toucher à une AV qui a été abondée avant les 70ans , puisque les conditions de transmission en cas de décès sont plus intéressante .

Bien évidemment !

Cdt
 
Retour
Haut