le LMNP en danger ?

bien sur que si car sans les aides publiques 80% des résidents n'auraient pas suffisamment de ressources pour payer leurs prix de journée .
C'est bien le cœur du problème, et il est dû au fait que la sécu ne fait pas son boulot, à savoir mettre sous tutelle les personnes dépendantes, et exiger des descendants qu'ils remplissent leur obligation alimentaire en contribuant à l'hébergement de leurs aieux. On aura alors nettement plus de quoi financer cet accueil.

de plus personne n'a de recul sur la revente des lots de LMNP d'occasion . qu'en sera t'il des établissements dans 20 ans ? voilà un risque qui est assumé par les investisseurs privés
Comme tout investissement privé je dirais, et c'est bien ce qui justifie qu'il soit rentable. C'est pareil pour une épicerie...

3 millions de chômeurs , oui et pourtant .....pas suffisamment de conducteurs de trains dans certaines régions .( voir les journaux télévisés d'hier )

C'est bien tout le drame de la formation en France, que ce soit au niveau scolaire ou universitaire. Et ce n'est pas une question de moyen, c'est une question de volonté politique de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière enseignante, pour qu'elle vive avec son siècle.
 
j'ai du changer de pied puisque j'investis par le biais d'une SARL de famille . et comme le censi-bouvard n'est pas accessible aux SARL ....

que la sarl de famille soit un très bon véhicule( comme cela se dit) je suis d'accord, cela ne veut pas dire que l'investissement en propre (individu ou couple) n'est pas intéressant;
Cependant le censi Bouvard n'a de sens que si on le revend quelques temps après avoir bénéficier de la réduction d'impot,car à long terme , on mange la réduction, par la soumission aux impôts des recettes sans les amortissements ;
Donc ceci renforce encore l'obligation de faire vraiment un bon choix , au bon prix, lors de l'achat;
 
nous faisons travailler le bâtiment ....et si le bâtiment ne va pas , rien ne va ...

pour moi le batiment est un des grands secteurs completement corrompus qui marche a grands coup de travailleurs non décalrés et de subventions fiscales.

je suis plutot pour un grand coup de menage. des qu'ils font des controles, ils decouvrent des tonnes d'irregularités, alors du coup on arrete les controles.
 
pour moi le batiment est un des grands secteurs completement corrompus qui marche a grands coup de travailleurs non décalrés et de subventions fiscales.

je suis plutot pour un grand coup de menage. des qu'ils font des controles, ils decouvrent des tonnes d'irregularités, alors du coup on arrete les controles.

je suis quasi d'accord , la question qui se pose , c'est comment établir une nouvelle situation plus propre; le pragmatisme force à voir que si l'on "fait le ménage" rapidement , l'activité va s'arrêter, et c'est toute l'économie européénne qui va s'effondrer; je pense que là comme ailleurs, il faudrait des mesures à long terme; une loi disant un peu ceci: à partir de 2020, et seulement pour les nouvelles affaires, des controles stricts seront effectués et des peines nouvelles et fortes seront appliquées;
Ainsi les intervenants seront prévenus et pourront mettre en place les procédures légalisantes; idem pour le lmnp: si un jour cela devait changer, qu on le sache à l'avance et pour les nouvelles affaires;
idem pour les comptes planqués à l'étranger; à partir de 2020 tout compte non déclaré intentionnellement et découvert est strictement confisqué; (cela laisse le temps d'avoir des remords, ou de choisir entre l'amende ou la confiscation..
 
dans l'idee je vous rejoins, annoncer ce qu'on va faire et le faire effectivement, c'est un peu le reve. c'est ce que je vois en Suisse, on t'avertit que dans 5 ans la fiscalité va changer. ok tu as le temps pour t'adapter.

mais en france on est trop électoraliste pour cela...
 
ouh ! c'est chaud (dans tous les sens du termes)...

Non car dans les ehpad il n y a pas de truc comme cela ,je n'ai pas encore l'age ni les conditions pour y être, tout au plus une piscine ou un spa dans les résidences senior où voulait investir Buffetophile;
si on veut trouver ce genre d'équipements , il faut investir dans les résidences touristiques ou affaires, et celle bien placées;;)
 
Retour
Haut