le LMNP en danger ?

Ce qui est scandaleux ce serait de changer la règle en cours de jeu, .

c'est ca que je voulais dire ......

le régime actuel n'est pas scandaleux puisqu'il découle des lois qui ont été votées par nos très chers élus .....

par contre changer la règle en cours de jeu , ca , on nous l'a déjà fait ...

du coup j'avais un projet d'investissement pour 2016 auquel je vais renoncer ( ce qui ne va pas aider notre économie à se relancer )
 
mais c'est un peu moins scandaleux quand la règle était à l'origine déjà scandaleuse.

sans cela, je ne vois pas vraiment l'interet du LMNP....

du coup j'avais un projet d'investissement pour 2016 auquel je vais renoncer ( ce qui ne va pas aider notre économie à se relancer )

tu voulais investir 100 milliards ? parce que c'est ce manque a notre économie pour se relancer...
 
tu voulais investir 100 milliards ? parce que c'est ce manque a notre économie pour se relancer...

non mais si tous les petits investisseurs réagissent comme moi , ca va quand même faire cher .....

d'autant qu'en investissant dans du neuf , nous faisons travailler le bâtiment ....et si le bâtiment ne va pas , rien ne va ...
 
du coup j'avais un projet d'investissement pour 2016 auquel je vais renoncer ( ce qui ne va pas aider notre économie à se relancer )
Si on ne bouge plus à chaque rumeur... on ne fera plus grand chose, mais il est vrai que si dans les années qui viennent , il était décidé que pour tous les meublés lmnp amortis, la plus value lors de la vente est calculée comme un lmp, ca changerait bien la donne.. quoique dans ce cas, il y a exonérations pour ceux qui répondent à certains critères;
 
sans cela, je ne vois pas vraiment l'interet du LMNP....
Et pourquoi le LMNP devrait-il avoir un intérêt fiscal ?
C'est une niche qui ne dit pas son nom, et que rien ne justifie.

Mais bon, techniquement je ne vois pas comment on pourrait instaurer ce système, à partir du moment où un immeuble n'a pas la personnalité morale l'historique des amortissement est effacé dans beaucoup de situations, par exemple en cas de donation ou de succession, donc ça serait facile à contourner.
 
Si on ne bouge plus à chaque rumeur... on ne fera plus grand chose,

je te rappelle que j'étais parti en 2005 pour faire du LMP et que le changement fiscal de 2008 m'a obligé à devenir LMNP .
du coup j'ai perdu une grosse partie du déficit accumulé les 1eres années , puisque le deficit accumulé en LMNP n'est reportable que sur 10ans alors qu'en LMP il l'est indéfiniment ...

d'autre part j'avais bâti un financement en crédit in fine avantageux pour créer du déficit justement mais moins interessant pour mon LMNP .

il m'a fallu au moins 5ans pour rétablir la situation correctement , alors merci , mais les changements intempestifs de législation , j'ai déjà donné ......

et là , cette rumeur , je vais la prendre un peu au sérieux . donc exit le projet 2016 je vais me réorienter vers autre chose .
 
Et pourquoi le LMNP devrait-il avoir un intérêt fiscal ?.

pourquoi ? mais pour une raison très simple mon cher .....parce que l'état n'a plus les moyens d'investir dans des secteurs essentiels pour la population.

il est prévisible que la population de séniors pré dépendants et dépendants va exploser alors qui va investir dans des structures moyennement rentables ( EHPAD , maisons de retraites ) si ce ne sont les investisseurs privés qui , en échange , des risques pris sur le capital investi , attendent au minimum , une carotte fiscale
 
À partir du moment où la demande existe, il suffit de laisser le marché fonctionner normalement, et l'offre se développera. Pas besoin de niche fiscale pour cela, encore moins de subventions.

Il n'y a aucune raison que les structures d'accueil pour personnes dépendantes ne soient pas normalement rentables, avec 3 millions de chômeurs il y a une mine de personnels potentiellement qualifiés pour y travailler. Et je dirais même au contraire, c'est en subventionnant à tort à à travers qu'on détruit la rentabilité d'un marché. Il faut juste le laisser fonctionner normalement, en prenant tout de même la précaution d'empêcher que ne se forme des oligopoles.

Et par ailleurs, les LMNP ne sont absolument pas restreints à ce type d'activité, on peut en faire pour loger n'importe qui.
 
À partir du moment où la demande existe, il suffit de laisser le marché fonctionner normalement, et l'offre se développera.
si c'était le cas il n'y aurait pas de problème d’accueil alors et pourtant .....dans l'EHPAD où j'interviens il faut entre un an et un an et demi d'attente pour avoir une place ( et c'est partout pareil )

Il n'y a aucune raison que les structures d'accueil pour personnes dépendantes ne soient pas normalement rentables,

bien sur que si car sans les aides publiques 80% des résidents n'auraient pas suffisamment de ressources pour payer leurs prix de journée .
de plus personne n'a de recul sur la revente des lots de LMNP d'occasion . qu'en sera t'il des établissements dans 20 ans ? voilà un risque qui est assumé par les investisseurs privés


avec 3 millions de chômeurs il y a une mine de personnels potentiellement qualifiés pour y travailler.

3 millions de chômeurs , oui et pourtant .....pas suffisamment de conducteurs de trains dans certaines régions .( voir les journaux télévisés d'hier )

de plus travailler avec des personnes âgées nécessite des qualités particulières qui ne sont pas si simples à trouver
 
...................je te rappelle...............
et là , cette rumeur , je vais la prendre un peu au sérieux . donc exit le projet 2016 je vais me réorienter vers autre chose .
oula... je n'y suis pour rien!!!;)

par ailleurs comme je suis un attentif lecteur, je crois que tu avais écris dans un post que tu regardais à faire un censi bouvard, donc ce n'est pas avec les amortissements..
Mais qu'ont ils donc à changer chaque année, chaque mois .. les législations? un peu de stabilité ferait du bien aux investissements ( que ce soient des investissements de particuliers ou des fonds);
Mais concernant la rumeur, sur le fond; je pense que si ils voulaient le faire, ils auraient commencé sur ce nouveau produit qu'est le fpi meublé, en réintégrant les amortissements pour la plus value pour tout le monde...mais je ne suis pas devin
 
Retour
Haut