Le Fcp Lyxor etf cac40 devient une sicav ?

Atys

Contributeur régulier
Pourquoi? Quelle est la difference ?
J'ai recu une lettre de 3 page incomprehensible de la banque...
 
Une lettre qui dit quoi (si ce n'est pas indiscret)?
Une sicav est gérée dynamiquement par un p'tit bonhomme qui relève ses manches et met les mains dans le moteur pour obtenir la meilleure performance possible selon l'objectif affiché par ladite sicav.
L'ETF, y'a personne aux manettes. Il réplique un indice de référence au plus près qu'il lui sera possible de faire.
Logiquement, l'ETF a moins de frais de gestion que la Sicav... Mais on s'en moque un peu parce que ces frais sont décomptés de la valeur liquidative.
L'ETF est coté en continu et est négociable comme les actions tout au long de la journée.
La Sicav n'est revalorisée qu'une fois par jour, et parfois moins, et n'est pas négociée en continu. On l'achète et on la vend à cours inconnu.
Je pense que ce doit être les grandes différences entre les 2..... Et je doute que Lyxor transforme un ETF en Sicav.
 
D'après la lettre l'etf reste un etf (synthétique ) avec le même numero isin. A partir de septembre ce ne serait plus un fcp mais une sicav.
Je pense que tous les détenteurs du lyxor cac40 vont etre informés. Ils disent aussi que cela peut avoir une incidence fiscale.
 
D'après la lettre l'etf reste un etf (synthétique ) avec le même numero isin. A partir de septembre ce ne serait plus un fcp mais une sicav.
Je pense que tous les détenteurs du lyxor cac40 vont etre informés. Ils disent aussi que cela peut avoir une incidence fiscale.
N'est-ce pas plutôt l'ETF qui passe de synthétique à physique ?
C'est la mode en ce moment chez Lyxor, et il peut y avoir une incidence fiscale sur certains ETF qui ne seraient alors plus éligibles PEA. Un ETF cac 40 ne serait pas concerné.
 
La replication reste indirecte.
Il s'agit du" transfert dune structure contractuelle Fcp vers une structure societale sicav". Les porteurs deviennent actionnaires de la sicav.
Il s'agit bien du lyxor etf cac40 le plus gros tracker cac40
 
OK, voici le document qu'ils envoient. C'est pour un autre ETF, mais peu importe, le principe est le même.
Rien ne change pour l'épargnant, ni dans le fonctionnement du produit.
Je suppose qu'ils y ont un avantage quelque-part à faire ces changements.
 
Ah... je crois en deviner la raison...
Il n'y a pas que Lyxor qui procède ainsi, d'autres le font.
Je viens de survoler le rapport FROG de l'AMF.
FROG... comme "French Routes & Opportunities Garden"... et son point n°2 :
Bénéficier d’une charte dédiée aux fonds d’investissement en matière de gouvernance

Quand je lis ça, je pense immédiatement à l'ESG (critères Environnementaux Sociaux et de Gouvernance).
A tous les coups, ils font ces changements pour rentrer dans les clous de l'ESG.
 
Retour
Haut