Le début de la fin

ce n'est pas une nouveauté
la SG et le CDN ne paient pas de commissions sur les dossiers quand les clients sont déjà chez eux......
la BPN ne paie que 70% sur les dossiers avec caution CASDEN
le CA paie 0.50% sur ses clients mais sous condition d'avoir 3 dossiers prospects pour 1 dossier client, sinon c'est zéro sur le dossier client. (dans les hauts de France)
et cela fait plusieurs années que les banques font le tri dans leurs conventions de courtage.
le CIC et le C Mut ont arrêté leurs conventions courtiers depuis 2013 dans les hauts de France.

le problème est plus lié à la qualité des dossiers présentés.
si le gros des dossiers est fait sur 25 ans sans apport vers une même banque, il est logique qu'à la longue, ladite banque n'y trouve pas d'avantages.
C'est également la responsabilité des courtiers qui n'équilibrent pas leur production.
chaque année au CA j'ai 20 à 25 % de dossiers clients CA contre 75 à 80% de dossiers prospects.
et des revenus très corrects et de l'épargne transférable.
chacun y trouve son compte.

Mais ne nous trompons pas: les banques qui ne paient plus les courtiers, acceptent néanmoins les dossiers que ces derniers leur déposent "hors convention" et les courtiers majorent leurs honoraires pour compenser l'absence de commission banque.
au final c'est le client qui paie plus.......

Cdt
 
Y'a un marché, qu'il est réussi a le fluidifier c'est sur ...

Mais trop de courtiers, qui fond des déliaisons, qui rappellent les clients 1 an après pour renégocier leurs prêts, etc...

Un bon plan ça peu être la rémunération du courtier après que le client soit pleinement équipé ... ce qui "oblige" le courtier a pré vendre les produits...
 
dernières nouvelles du terrain: la caisse d'épargne baisse ses commissions courtiers à 0.50 %

et ce soir le CA hauts de France devrait couper dans les commissions courtiers en 2020 voire, peut être, les supprimer.....

On m'a suggéré d'anticiper cette situation en passant "payant"......

Cdt
 
dernière mise à jour: la banque populaire a suivi dans la foulée en baissant à 0.50 % ses commissions courtiers effet avril comme la caisse d'épargne.

et en interdisant l'une comme l'autre aux courtiers de proposer des délégations d'assurances emprunteurs.

Cdt
 
dernière mise à jour: la banque populaire a suivi dans la foulée en baissant à 0.50 % ses commissions courtiers effet avril comme la caisse d'épargne.

et en interdisant l'une comme l'autre aux courtiers de proposer des délégations d'assurances emprunteurs.

Cdt

Du coup, le courtier ne peut plus travailler correctement, notamment vis à vis de son devoir de conseil. C'est une démarche légale?
 
Étudié leurs risque et amende éventuelle tu veux dire.

Dans un autre domaine (high tech):
Je connais plusieurs sociétés du Nasdaq et à Taïwan qui savent que leurs démarches ne sont pas licites mais provisionnent (x% du produit final) au cas où quelqu'un se réveille et remarque des trucs (litiges, etc.).

Du coup, les mêmes stratagèmes ne m'étonneraient pas dans le domaine financier.
 
Retour
Haut