Le credit foncier me propose un pret PAS

Ah si, cela passe pour le Crédit Foncier et vous êtes exactement dans la cible de clientèle de cet établissement.

MERCI
c'est exactement l'analyse que je recherchai sur mon 1er post

"J'ai lu beaucoup de chose sur le crédit foncier (bonnes et moins bonnes).
J'ai le sentiment qu'ils ont tendance à accorder un grand nombre de prêts sans trop regarder les conséquences ."


Financièrement et mathématiquement cela passe et généré une offre de prêt......qui n'est pas moralement bonne.

Morale et finance...un grand débat

Merci encore de votre aide
 
Bonjour,

J'ai quelque mal à vous suivre :

Que ces revenus soient un plus, un point positif, ok, c'est nickel. Que ces revenus soient une béquille, je serais beaucoup plus nuancés sur l'acceptation. Ne parlons même pas du reste à vivre.

Puis dans le message suivant
Ah si, cela passe pour le Crédit Foncier et vous êtes exactement dans la cible de clientèle de cet établissement.

Ces deux réponses me semblent contradictoires ?

Peut-être que Caroline obtiendra une réponse plus formelle à partir du site du Crédit Foncier ICI qui permet de faire des simulations . Pour ma part je n'écris pas que le prêt ne sera pas accordé ou le contraire, je m'interroge à partir des taux d'endettement communément admis 30 ou 33 %

Par ailleurs vous indiquez :

pour lui exposer l'offre qu'il a reçue. Ce deuxième papier, cette deuxième signature, vise à confirmer le fait qu'il a recherché et obtenu un accord de financement

Alors pourquoi le courtier ne le lui présente-t-il pas lors de la signature de la deuxième convention d'honoraires ?
 
MERCI
Financièrement et mathématiquement cela passe et généré une offre de prêt......qui n'est pas moralement bonne.

En tout cas, une offre qui doit vous faire réfléchir sur vos capacités de remboursement.

Morale et finance...un grand débat

Je ne suis pas certain que ce soit une question de morale, le CFF a développé une méthode d'analyse du risque qui lui est propre. S'il vous accorde ce prêt, c'est que le CFF estime que le risque est acceptable pour lui. Maintenant, là où doivent mener vos réflexions c'est : est-ce-que ce niveau de risque est acceptable pour vous ?!

Au fait ? Que dis la condition suspensive de prêt dans votre compromis ? Précisément, que dit les caractéristiques du prêt que vous devez chercher ?
 
Alors pourquoi le courtier ne le lui présente-t-il pas lors de la signature de la deuxième convention d'honoraires ?

Il s'agit d'un courtier qui a ces procédures là. Je les connais, je peux les trouver bizarre mais je me refuse de les commenter ici.

Ces deux réponses me semblent contradictoires ?

Lisez les posts précédents, posts qui se sont croisés. Je suis effectivement nuancé concernant le risque. Dit autrement, si j'avais été décisionnaire, je n'aurais pas validé la demande de prêt. Mais je ne suis pas décisionnaire, c'est le CFF qui a sa propre méthode et qui accepte. Le CFF est connu tout comme feu le CIF de financer les foyers modestes pour l'accession à la propriété, ces deux établissements se sont construits sur ce marché. C'est pour cela que je dis que notre solliciteuse fait partie de la cible de clientèle du CFF.

Pourquoi pas ?! Tout le monde a le droit de devenir propriétaire et le choix commercial d'une entreprise n'est pas critiquable.
 
Bonjour

Au fait ? Que dis la condition suspensive de prêt dans votre compromis ? Précisément, que dit les caractéristiques du prêt que vous devez chercher ?

Vous avez tout à fait raison d'attirer l'attention sur ce point. Il est possible de recommander le sujet ouvert par Elaphus ICI et notamment à partir du message 6
 
Ce sont les mêmes que celle décrite dans mon post initiale (a quelques euro / % pret)
Elles on été établie par mon courtier (simulation faite avant de signer).
 
Même montant de prêt ? Taux d'intérêt comparable ? Même durée ?

Dans ce cas, l'acceptation vaut réalisation de la condition suspensive, vous devez poursuivre les démarches d'acquisition.
 
Bonjour ou en êtes vous dans vos démarches ? On a également passer par un courtier et nous a trouver une offre au crédit foncier pour un prêt PAS. Le conseiller et la courtière sont confiant on doit passe en commission a Paris. Le dossier est partit vendredi dernier. J'espère tellement qu'il sera accepter.
 
La décision de vous octroyer un prêt est du seul ressort de la banque, du crédit foncier en l'occurence. Difficile de vous donner une indication.

Par contre, avez-vous des nouvelles, Caroline ?
 
Retour
Haut