Fortuneo Fosfo

LBP n'a pas signalé un chèque impayé

assurpa

Membre
Bonjour,

Mon fils, jeune majeur ayant ouvert cette année un compte à LBP, a émis un chèque de 200€ dont j'étais le destinataire et que j'envoie à Boursorama pour créditer mon compte.
Dix jours plus tard, je vois sur mon relevé de compte que le montant du chèque m'est redébité (CHQ. IMP.)
Je téléphone à un conseiller Boursorama qui me dit que le chèque n'est effectivement pas approvisionné et que l'émetteur a été fiché à la Banque de France, bref interdit bancaire.

Je demande à mon fils de consulter son compte LBP qui n'affiche effectivement que 193€ (il n'avait pas fait attention à l'avoir exact de ce compte). Mais............ aucune trace nulle part sur le site de LBP d'une alerte, notification, message, aucun appel téléphonique, rien!
Nous sommes allés cet après-midi dans un bureau de poste-banque où une employée a vérifié son compte. Elle non plus ne comprend pas qu'il n'ait été averti d'aucune manière.

N'y a-t-il pas une faute ici de LBP de n'avoir pas alerté l'émetteur du chèque pour provision insuffisante sur son compte et demande de faire le nécessaire pour une représentation du chèque, la fameuse "lettre Murcef"?

Merci de vos réponses.
 
Retour
Haut