lancement de novapierre 2 allemagne

Savez-vous si la souscription en démembrement est possible ?
quel intérêt ?
le démembrement à crédit permet de déduire les interets d'autres revenus fonciers et de ne pas augementer ceux ci pendant la période de démembrement . stratégie adaptée aux contribuables fortement imposés ....en France

mais là .....l'imposition est allemande et prélevée à la source , donc ce que tu touches de la SCPI c'ets du net d’impôts et tu ne peux donc pas déduire les intérêts du crédit .
 
quel intérêt ?
le démembrement à crédit permet de déduire les interets d'autres revenus fonciers et de ne pas augementer ceux ci pendant la période de démembrement . stratégie adaptée aux contribuables fortement imposés ....en France

mais là .....l'imposition est allemande et prélevée à la source , donc ce que tu touches de la SCPI c'est du net d’impôts et tu ne peux donc pas déduire les intérêts du crédit .

Ha j'avais cru lire sur une autre file que c'était possible j'ai du mal comprendre merci pour la mise au point !
Du coup c'est préférable d'acheter en cash, il serait donc plus adapté pour moi d'acheter une autre à crédit avec imposition française (TMI 14) ?
 
L'intérêt se trouve sans doute dans une société soumise à l'IS. Si SCPI en usufruit, amortissement des parts, ce qui permettra de diminuer l'assiette taxable des autres revenus, e.g. SCPI en pleine propriété où il n'y a pas d'amortissement possible.
 
Par qui passez vous pour y souscrire ?
au départ ( 1er investissement ) je suis passé par mon CGPI ...obligé.

et depuis que je suis associé je peux acheter en direct , mais mon CGPI est informé ( je pense qu'il peut toucher sa comm , ce qui ne me gène pas …)
 
Pour info, je viens de voir sur le site de FranceSCPI.com que les clés de démembrement proposées pour Novapierre Allemagne 1 et Novapierre Allemagne 2 sont différentes pour la même durée.

Je viens de penser à un intérêt possible à de l'usufruit sur cette SCPI: on a un certain capital de départ qu'on souhaite investir sur les marchés financiers (bourse). Pour entrer progressivement, une idée serait de souscrire de l'usufruit sur durée courte, e.g. 5 ans, puis utiliser les revenus pour faire les versements programmés sur les fonds ou actions.

C'est, à mon sens, sans doute plus rentable que tout mettre sur un fonds euros pour progressivement arbitrer vers des UC. Vu que l'US sur de la SCPI investie en allemagne sera sans doute plus rémunérateur, net de fiscalité, qu'un fonds en euros, non?
 
C'est, à mon sens, sans doute plus rentable que tout mettre sur un fonds euros pour progressivement arbitrer vers des UC. Vu que l'US sur de la SCPI investie en allemagne sera sans doute plus rémunérateur, net de fiscalité, qu'un fonds en euros, non?
oui vraissemblablement
 
Retour
Haut