La zen attitude

Oui et surtout ne pas oublier que la Fed prévoit de relever encore les taux par deux fois l'an prochain.
Risque d'augmentation des taux en Europe par la BCE d'ici fin 2019 voir début 2020.
J'ai mis en pause mes investissements, le marché est baissier. Je ne sais pas si on peut déjà parler de Bear market.
Cela dit ce que je ne comprend pas, c'est que si les marchés prévoient et anticipent toujours avec la hausse des taux qui arrivent aux US et en EU pourquoi les financières continuent de baisser ?
 
Oui, Pharmagest est aussi en hausse ce matin. Le titre se tient bien sur les 50/52.
L'action semble avoir trouvé une bonne zone de support sur les 48 à 50€.
Manger du chocolat -> Achetez des actions Nestlé!! (je blague).
 
Manger du chocolat -> Achetez des actions Nestlé!!

Malgré le fait que cette valeur ne soit pas coté sur Euronext, c'est quand même une valeur sure qui donne envie.
Mais après les tarifs de transactions sont plus cher.
Il y a Unilever aussi qui est top.Kraft, Heinz ... En plus, ce sont des valeurs refuges par les temps qui courent.
Poam m'en voudra surement mais j'ai ouvert un compte chez Lynx Broker qui a des frais de transferts faibles pour pouvoir acheter sur les autres bourses. Sur le site les actions US sont quand même à 0.01€/actions en frais de transactions !
 
Poam m'en voudra surement mais j'ai ouvert un compte chez Lynx Broker
Ah non, absolument pas. Au contraire, vous avez bien fait de choisir Lynx qui a une interface en français.
Ce n'est pas par rapport au courtier que j'aurais un problème, c'est plutôt par rapport à l'info sur les valeurs étrangères qui fait cruellement défaut, à nous petits actionnaires que nous sommes.
Au final, si je ne peux pas acheter du Nestlé, je vais me porter sur Danone. Unilever est aussi cotée à Amsterdam (frais de courtage identiques à Paris). Après, oui, il y a tout le vivier des actions US auquel vous aurez accès.
Perso, et même si le marché US est le meilleur du monde, je ne me sens pas capable de m'y retrouver dans toutes ces entreprises US.
 
Pour ce compte ouvert chez lynx, on peut le cumuler avec un pea ou compte titre déjà ouvert ailleurs?

Lynx est un broker Belge qui repose sur les services d'Interactive Broker, une société de courtage fondée aux USA. Beaucoup de fonds d'investissement et banque utilisent IB.
Malheureusement non, ils ne font que des compte titre et pas de PEA.
On peut avoir autant de compte titre que l'on veut. Par contre peut importe le broker, on a droit qu'à un seul PEA.
Mais les actions US et Suisse n'étant pas Européenes ne peuvent malheureusement être hébergés dans un PEA.

Vous pouvez avoir un aperçu des principaux tarifs ici : https://www.lynxbroker.fr/tarifs/apercu-complet/

Par exemple, je peux très bien acheter des actions chez Lynx et les tranférer gratuitement sur un autre compte titre (Fortuneo par exemple). Les transferts d'actions sortant sont gratuits.
Les transactions sur les actions FR, Néerlandaise et Belge sont facturées à 0,09% de la valeur de la transaction et plafonné à 39€ maximum. 0.14% pour Suisse et Royaume-Uni.

NB : par rapport aux autres brokers Français, Lynx a de nombreux avantages mais à quand même un défaut.
Les frais d'inactivités. Si on ne fait pas au moins une transactions par mois, on perd 1€ ce mois ci ....
 
J'essaie de rester zen mais je suis aussi indécis. J'ai la possibilité d'apporter encore un peu de liquidité à mon PEA. PEA jeune qui a pour stratégie du BnH sur des valeurs défensives à dividendes (Total, Sanofi, Air Liquide, Axa, Engie notamment). Que dois-je faire ?
  • Ne pas utiliser cette liquidité, les marchés sont beaucoup trop volatiles et la situation empire (merci la FED) et est partie pour durer...
  • Renforcer de façon progressive parce que de toute façon, avec cette stratégie, ce genre de titres se révèlent tout de même rémunérateurs même lors des creux économiques
En aucun cas je ne pense à vendre (même si les 2/3 cycliques que j'ai, du genre Interparfums dérouillent aussi beaucoup) mais rester zen c'est tout un art....

Je suis dans la même situation que vous, PEA très jeune et optique B&H, je me suis dit que j'achèterai pendant la tempête lors d'une prochaine grosse baisse en bear market, pour profiter de la remontée des valeurs a MT (1 2 ans)...
 
Retour
Haut