La zen attitude

Waouh, pas besoin de connaître l'anglais pour comprendre le graphique!
Elle garde le soutien de son parti, et elle ne veut ni du brexit dur, ni refaire un référendum. Mais si la majorité est contre, comment peut-elle rester? ce n'est pas gérable.
C'est comme si notre gouvernement est mis en minorité à l'Assemblée nationale.
Peut-être ont-ils d'autres règles! On verra bien, c'est pour bientôt.
A mon avis, ça promet!!
 
Ben justement, je trouve qu'elle est dans une situation originale : ceux de son parti qui sont contre l'accord sont principalement pour un Brexit dur. Mais ses opposants de gauche sont pour une bonne partie favorable à un nouveau référendum. Deux formes d'opposition, contradictoires et inconciliables... Je pense qu'elle sera en minorité, mais je ne vois pas de majorité claire qui se dégage entre ceux qui veulent un Brexit dur et ceux qui ne veulent pas de Brexit. Et surtout, elle garde majoritairement le soutien de son parti, alors même que les conservateurs étaient très partagés entre Brexit et Bremain.
 
J'imagine qu'on va devoir rester Zen encore aujourd'hui !
Il y que Sanofi dans mon portefeuille qui n'est pas rouge. D'ailleurs quand ça baisse ou que ça continue à baisser sur plusieurs jours comme ça. Que faites vous ? Vous renforcez ou vous attendez que ça remonte un peu pour le faire ?
Car on ne connait pas la durée de la baisse
 
A mon avis chacun réagit à sa façon et en fonction de sa liquidité. Certains vont faire dos rond et attendre, d'autres plus liquide vont renforcer sur les bonnes occasions et enfin les plus faibles psychologiquement vont vendre.

Pas vendu, pas perdu ! Moi je vais appliquer ça (et je vais peut être renforcer un peu Axa au grès des baisses).

Zen, soyons zen, comme disait Z.
 
A mon avis chacun réagit à sa façon et en fonction de sa liquidité. Certains vont faire dos rond et attendre, d'autres plus liquide vont renforcer sur les bonnes occasions et enfin les plus faibles psychologiquement vont vendre..
Oui, c'est bien dit, je trouve.
Perso, j'ai ma petite liste de titres à surveiller avec des niveaux qui sont, pour moi, intéressants pour entrer ou renforcer.
Ce ne sont que quelques valeurs qui ont fait évoluer leur modèle pour améliorer leur croissance et leur rentabilité. Axa en rachetant XL Group et en se recentrant sur l'assurance dommage, Essilor et son rapprochement avec Luxottica, Air Liquide qui rachète AirGas, Thalès qui rachète Gemalto, Accor qui a vendu ses murs pour se recentrer sur la gestion hôtelière haut de gamme, ou même Sanofi qui a racheté 2 grosses biotech.
Par contre, je laisse toute l'automobile de côté, aussi longtemps que la problématique douanière avec les US ne sera pas terminée.
Sur ces valeurs, je prends pour repère, en général, des paliers de 10% de baisse avant de renforcer.
Evidemment, il y a aussi une limite à jouer ainsi!
Je pense tout de même que la sinistrose est surfaite, et j'en viens même à me demander si tout ceci n'est pas volontairement orchestré pour faire baisser des marchés montés bien trop haut, sans provoquer un krach dévastateur.
Bon, peu importe les causes, le résultat est que ça baisse et on doit s'armer de patience.
 
A mon avis chacun réagit à sa façon et en fonction de sa liquidité. Certains vont faire dos rond et attendre, d'autres plus liquide vont renforcer sur les bonnes occasions et enfin les plus faibles psychologiquement vont vendre.

Pas vendu, pas perdu ! Moi je vais appliquer ça (et je vais peut être renforcer un peu Axa au grès des baisses).

Zen, soyons zen, comme disait Z.

Même pensée que toi,

je suis faiblement investi en bourse, je m'y suis mis récemment pour du LT (portefeuille), et quitte à être dans un marché baissier, autant profiter des entreprises qui donnent du dividende pendant la tempête. Suivant cette réflexion, je vais renforcer mes lignes TOTAL dès que l'action baissera autour de 47€, et AXA autour de 19€. Avec deux objectifs différents sur ces deux valeurs : TOTAL pour du CT car je vois bien remonter son cours, en tout cas, c'est mon parie. Et AXA pour du MT, en attente d'une hypothétique remontée des taux pour profiter d'une forte poussée du titre...
 
Et en ce qui concerne les foncières et le BTP comme Vinci, Unibail Klepierre, que préconisez vous ?
Vu que la hausse des taux n'est malheureusement pour tout de suite ...
Est ce trop tard pour miser dessus ?
 
Coucou à tous !
La Zen attitude, quelle bonne idée ! En ces moments de baisse, je regarde mes lignes du coin de l'oeil et je ne fais plus rien ! J'en ai marre de voir toutes mes lignes baisser... donc, j'attends que ça remonte !.....
Je suis aussi "pas vendu, pas perdu !"
Mais je continue néanmoins à suivre ce super forum !!.
 
La Zen attitude, quelle bonne idée ! En ces moments de baisse, je regarde mes lignes du coin de l'oeil et je ne fais plus rien ! J'en ai marre de voir toutes mes lignes baisser... donc, j'attends que ça remonte !.....
Je suis aussi "pas vendu, pas perdu !"
Mais je continue néanmoins à suivre ce super forum !!.

Pourquoi ne pas en profiter pour renforcer pour pas cher ?:)
 
Pourquoi ne pas en profiter pour renforcer pour pas cher ?:)
oui mais je suis déjà pas mal investie sur toutes mes lignes...
J'ai encore quelques liquidités mais j'attends un peu pour voir quelles lignes renforcer... je pense plutôt à Total car je métais pas mal allégée et ensuite, j'avais renforcé un peu trop vite (et donc trop haut par rapport au cours actuel).
Donc, je guette un peu pour voir jusqu'où (bien qu'on ne puisse jamais savoir !) ça va descendre pour renforcer à ce moment-là...
(j'avais quand même passé un ordre à 47 mais il n'était pas passé...)
 
Retour
Haut