La zen attitude

Ha c'est donc pour ça que la valeur de mon portefeuille a chuté.
En ce moment je suis plus préoccupé par des moments de vie que par la bourse et a priori tant mieux.
 
Sur mon AV ça baisse et le gérant a lancé un arbitrage !

AV : Fortuneo Vie - Profil Equilibré

Ca baisse mais je ne suis pas pressé, elle n'a que 4 ans ...
 
Les soldes sont finis... les actions reprennent des couleurs suite à la baisse généralisée d'hier.

C'est déjà ce que je me disais lundi en voyant les cours évoluer ;).
Les articles sur le rallye de fin d'année ont commencé à fleurir et on a vu ce qu'il s'est passé ensuite...
Actuellement j'ai l'impression qu'un tweet de deux lignes de Trump suffit pour passer de l'euphorie à la panique (et inversement).
 
Soldes déjà finies... C'est moche! J'ai fait quelques achats, mais j'ai des lignes de ma liste d'achat que je n'ai pas encore rayées.
Si j'ai fait quelques achats ces jours-ci, je blague en me lamentant sur des soldes qui seraient finies.
Mieux vaut un marché haussier, et accompagner ce marché haussier, qu'acheter des baisses!
Et, je ne voudrais pas être rabat joie, mais j'ai très peur que les British débarquent la mère May au moment du vote.
Les investisseurs (les grands, pas nous les petits), et analystes sont béatement satisfaits de l'accord signé à Bruxelles, alors que le véritable défi, c'est de le faire valider par leur parlement. Et là, c'est mal parti, très mal parti!
 
c'est de le faire valider par leur parlement. Et là, c'est mal parti, très mal parti!
si j'ai bien compris: accord validé par le parlement; brexit "mou"; quelles influences sur les marchés?
accord refusé, alors s'ouvre une période d'incertitude: brexit "hard" ou nouveau référendum... quelles influences sur les marchés;? pour ma part je suis incapable d'une quelconque analyse..
 
pour faire rapide : brexit dur, c'est coupure des ponts avec le continent. Echanges commerciaux entravés, mobilité des gens plus difficile. Brexit tel que signé, les échanges restent facilités. peut-être un peu comme ce qui se passe avec la Norvège, si je ne me trompe pas.
Après, dans le détail, je ne sais pas. Il y a des économistes qui sont là étudier le truc!
Si commerce entravé, la bourse ne va pas aimer. En plus, on repart pour des mois et des mois de négociation, avec, peut-être un revirement des Anglais pour ne plus quitter l'Europe.
Bref, incertitude sur la suite, la bourse n'aime pas, mais pas du tout.
 
Personnellement, je parierai sur un refus de l'accord, mais le maintien de May. Du moins, je pense que si elle part, ce sera sa décision et qu'elle ne sera pas débarquée.

Voici un article de Guardian sur ce que devraient voter les députés anglais (en fonction de leurs sorties médiatiques aux uns et aux autres) : https://www.theguardian.com/politics/2018/nov/26/how-will-your-mp-vote-on-theresa-mays-brexit-deal

Ce qui en sort, c'est une partition de la chambre en 2/3 contre et seulement 1/3 pour. Mais la proportion s'inverse au sein de la majorité (Conservateurs+DUP) : 2/3 pour et 1/3 contre. Elle garde un soutien majoritaire au sein de son parti. Et puis, les élus lisent les sondages, ce serait suicidaire pour eux de mettre Johnson premier ministre, pour mener une ligne de Brexit dur, alors qu'une majorité souhaiterait désormais rester dans l'UE...
 
Retour
Haut