La ruée vers les SCI

Pour mes deux contrats MPV : les frais étant de 3, 5 % sur capimmo , j’ai vendu tout mon fond euro pour faire un versement sur GF pierre ( 1 % de frais ) . Je rappelle que lors des versements , on ne peut investir sur ce contrats que 25 % de cette SCI
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer quel placement MPV (ou Linxea) est conseilé pour GFpierre ?
je voulais souscrire à Puissance Selection, mais on m'indique que même par arbitrage, je ne pourrais pas mettre plus de 25% sur Gfpierre et 50% sur capimmo.
Est-ce faux ?
 
Je viens de souscrire à GF Pierre sur un contrat Linxea Vie. C'est effectivement limité à 25% des versements.
 
Si vous voulez avoir plus de 25% su GF Pierre, il suffit de faire un versement puis un rachat partiel du fonds euros et ainsi de suite . Le versement sur GF Pierre se fera toujours par versement.
Il est à noter que MPV a mis à jour son site et Capimmo est à 2% de frais d'entrée, comme la concurrence.
 
Ok merci. Et c'est toléré de demander ce rachat tout de suite après le versement ?
Oui ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Vu la paperasse à remplir pour un versement papier chez Générali , unique moyen de souscrire à la Sci GF Pierre (pas autorisé par arbitrage) , je pense qu'avec un versement de 25% vous en aurez peut-être assez. Mais bon rien n'empêche de faire un rachat du fonds euro par exemple pour reverser derrière.

Heureusement on peut désinvestir en ligne sur la sci GF pierre.
 
C'est plus facile de se procurer le SCI capimmo par arbitrage ( 2 %de frais qui vont à la SCI ) que ce soit à partir de Linxea : vie , spirit ou avenir .
Avec GF pierre , c'est galère pour uniquement par versement n'avoir que 25 %
 
En effet, mais j'ai déjà pas mal de Capimmo.
je vais peut-être plutôt m'orienter vers Via génération, car il me semble qu'on peut placer 100% sur ce fond.

En fait le souci est que mettre 10000 € sur Gf Pierre, il faut 40000 €. De plus, le fond € disponible Netissima me semble peu performant.
 
En effet, mais j'ai déjà pas mal de Capimmo.
je vais peut-être plutôt m'orienter vers Via génération, car il me semble qu'on peut placer 100% sur ce fond.
Il faudra attendre un peu car la sci via générations est en exclusivité avec Apicil jusqu'en avril
Le soucis c'est que cet assureur Apicil n'autorise que 30% de sci maximum d' encours par contrat (après versement ou arbitrage).
 
Il faudra attendre un peu car la sci via générations est en exclusivité avec Apicil jusqu'en avril
Le soucis c'est que cet assureur Apicil n'autorise que 30% de sci maximum d' encours par contrat (après versement ou arbitrage).
J'imagine que c'est valable pour le contrat Linxea Zen ? c'est incompréhensible, je ne trouve cette info nulle part, ni dans les conditions générales, ni dans les avenants.
 
Retour
Haut