La ruée vers les SCI

Dans le cadre d'un contrat d'assurance déjà ouvert :
Lorsque l'on souhaite faire un versement libre à 100% sur GF Pierre, suffit il d'envoyer juste l'avenant papier ou doit il aussi être accompagné d'un formulaire de versement papier ?
Si c'était le cas, comme c'est assez fastidieux de remplir un formulaire papier, est il possible de faire un versement en ligne sur Eurossima et ensuite envoyer juste l'avenant papier en demandant un arbitrage ?
 
Dans le cadre d'un contrat d'assurance déjà ouvert :
Lorsque l'on souhaite faire un versement libre à 100% sur GF Pierre, suffit il d'envoyer juste l'avenant papier ou doit il aussi être accompagné d'un formulaire de versement papier ?
Si c'était le cas, comme c'est assez fastidieux de remplir un formulaire papier, est il possible de faire un versement en ligne sur Eurossima et ensuite envoyer juste l'avenant papier en demandant un arbitrage ?
L'avenant pour GF Pierre fait également office de bulletin de versement ou d'arbitrage ; pas besoin d'un second document.

Le bulletin n'autorise que les cas suivants :
  • Versement par chèque
  • Versement par virement bancaire, avec fourniture d'une preuve d'exécution du virement (le compte cible et une éventuelle nomenclature du libellé de virement ne sont pas précisés)
  • Arbitrage depuis une UC déjà détenue
 
Où peut on trouver la valeur de part exacte de GF Pierre ?
Sur mon contrat il est indiqué que la valeur actuelle est 45,51€ (mais valeur d'achat est 45,66€ donc j'ai une perte). Tandis que sur Quantalys il est indiqué une valeur à 45,71€.
 
GF Pierre m'interesse bien, par contre rouvrir un contrat ASV chez l'assureur GENERALI un peu moins, au vu de ses annonces récentes sur leur fond euros… Du coup j'ai regardé ce que j'avais déjà chez Generali, histoire d'optimiser les horizons fiscaux… Une asv chez Boursorama, une autre chez ING, et meme une autre chez Monabanq… Ainsi qu'un Perp chez assurancevie.com . A ma grande surprise aucun de ces contrats ne propose cette sci. en fait ces contrats ne propose rien en sci / opci / SCPI... ce qui prouve que parfois le choix du courtier est plus determinant que celui de l'assureur !
 
En effet, c’est bien la combinaison courtier/assurance qui a de l’importance, et pas uniquement l’un des deux.

Une précision quand même : ING propose un OPCI dans son AV (OPCIMMO). Cela dit, cet OPCI est loin d'avoir eu des performances remarquables ces dernières années...
 
Dernière modification:
GF Pierre a perdu 0,46 % ces 3 derniers mois. Y a-t-il un rapport avec le fait que les conditions de versement se soient allégées recemment (contrainte de 25 % max supprimée) ?
Du coup j'hésite à effectuer un versement dessus.
 
C'est bien possible, après elle est très sensible au prix de l'immobilier parisien puisque qu'elle est distributive, mais j'ai pas l'impression qu'on amorce une baisse sur Paris ? http://www.quantalys.com/Fonds/Investir/714392

Savez vous quand le dividende est versé ? Je crois comprendre que c'est vers Septembre-Octobre, mais cela m’étonne que ça soit annuelle et non pas trimestrielle comme la plupart des SCPI. (Certes c'est une SCI et non pas une SCPI).
 
Bonjour

C’est moi qui ait ouvert ce topic et je ne passe jeter un œil que rarement
Pour capimmo tout est expliqué dans mes premières interventions.

Avec Linxea vie on peut à présent même par arbitrage avoir accès à GF Pierre avec un droit d’entrée de seulement 2 % , avec un plafond de un million d’euros

Chez Linxea Zen on peut arbitrer vers SCI via génération , plafonné à 30 % de l’encours avec 2 % de frais d’entrée

Enfin ne pas oublier tangram avec la promo à 0, 5 % de droit d’entrée chez Linxea
 
Retour
Haut