La peste ou Cetelem ?

Maya

Nouveau membre
Bonjour,
Je vais vous faire part de ma mauvaise expérience avec Cetelem qui est pour moi aujourd'hui une entreprise aux pratiques douteuses.
J'ai appris il y a un peu plus d'1 mois que j'avais 1 contrat Cetelem à mon nom alors que ...
1. Je m'étais rectractée dans les délais en contactant le service client
2. Que malgré ma rétraction j'ai été prélevé de près de 800€ en 2 fois
3. Cetelem ayant eu un de mes proches au téléphone qui a BIEN précisé que ce n'était pas MOI au bout de la ligne, en a profité pour lui faire souscrire un contrat en mon nom en indiquant qu'il fallait absolument accepter pour couvrir l'achat que je souhaitais initialement faire ????!!!!! Usurpation d'identité ?! Vente forcée?! Manipulation?! C'est donc ça qu'on apprend aux commerciaux ?!
4. J'ai passé près de 10h au téléphone à expliquer la situation auprès d'un service client d'une profonde incompétence. J'ai fournis mes relevés de compte. J'ai écris plusieurs emails.... et malgré cela après 1 mois... les seules nouvelles que j'ai de la part de Cetelem sont ...
- des relances pour une somme qui a déjà été prélevée de mon compte!!!
- une confirmation qui me dit que " L'inscription au Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers géré
par la Banque de France est maintenant engagée."

Au vu du manque de sérieux des commerciaux , du service client et du manque d'éthique de Cetelem... entre la peste et Cetelem, je vous conseille de choisir LA PESTE.
 
Bonjour Maya,

Si la somme a été prélevée sur votre compte j'en déduis que la somme initiale a été versée sur votre compte. Pourquoi ne pas avoir remboursé immédiatement cette somme pour mettre fin au problème ?

J'ai déjà fait des remboursements anticipés et tout se passe très bien surtout qu'on peut suivre la gestion des comptes en ligne.

A+
 
Bonjour Maya,

Si la somme a été prélevée sur votre compte j'en déduis que la somme initiale a été versée sur votre compte. Pourquoi ne pas avoir remboursé immédiatement cette somme pour mettre fin au problème ?

J'ai déjà fait des remboursements anticipés et tout se passe très bien surtout qu'on peut suivre la gestion des comptes en ligne.

A+


Bonsoir,
J'imagine que nous n'avons pas vécu la même situation. Je n'ai pas perçu d'argent de Cetelem. Il s'agissait d'un achat via un revendeur. J'ai annulé la demande de crédit conso dans le délai de 14 jours comme le prévoit les cgv. En revanche j ai bien été prélevé par Cetelem mais Cetelem me demande tout de même la somme déjà percu.
@ +
 
Bonjour, je comprends mieux. Donc un achat a été effectue avec cette somme.
Qqn a donne tous les éléments à Cetelem et fait un achat malgré votre désaccord.
Donc dépôt de plainte a la police qui va enquêter puisqu'il y a un achat.
A+
 
J'ai une collègue qui a eu le même problème avec un neveu qui portait le nom qu'elle.
<cetelem a prélevé sur le compte de la collègue.
Un conseil prenez un avocat ou une association de consommateur.Apportez les preuves. Faites opposition.
 
Bonjour,

si j'ai bien compris je pense que Maya à réalisé un achat auprès d'un commercant dans un premier temps en demandant un prêt CETELEM

puis il s'est rétracté en ce qui concerne le prêt CETELEM

sauf que si la demande de prêt CETELEM à été faite via le commerçant, c'est lui qui à perçu le montant du prêt puisque c'était pour régler un achat.

la question est de savoir si Maya à maintenu son achat et payé comptant le commerçant ou bien si il a annulé aussi l'achat.

la question de ce prêt CETELEM serait donc à poser au commerçant.

moi j'ai acheté une voiture en profitant d'une offre de financement intéressante et mon concessionnaire à mis en place la demande de prêt chez CETELEM, à perçu le réglement et m'a ensuite livré la voiture.


donc si l'achat à été annulé : le commerçant n'a pas restitué les fonds à CETELEM
si l'achat n'a pas été annulé mais payé comptant par exemple: même problème: l'argent du prêt est chez le commerçant.

c'est là qu'il faut chercher.

tenez nous au courant

bien cordialement

mais à priori
 
Bonjour,

S'il en est ainsi nous sommes dans le cas d'un "crédit lié/affecté/causé" où, de par le code de la consommation, il y a des règles fixant les délais de rétractation et établissant une interdépendance entre les deux contrats (vente et crédit et inversement).

De par cette réglementation si le contrat de vente est annulé dans les délais prévus, le contrat de prêt l'est également et automatiquement et inversement.

Cdt
 
Bonjour, très mauvaise expérience chez Cetelem. On me prend 15000 euros chez eux, pour le remboursement de ma voiture. Rien que des menaces de saisies pour des soit disant retards. ALors qu'ils ne respectent pas mes changements de Rib. Tout ce que j'ai payé, à l'avance sur mes mensualités, passe en frais. Je n'ai eu qu'un seul décompte depuis plusieurs années. Pas d'accès à ma messagerie chez eux.
 
Je voulais dire, 15000 euros de supplément sur le crédit. Tout est remboursé, y compris les intérêts, mais je dois continuer à payer, encore et toujours
 
Retour
Haut