La lenteur de Spirica

Bonjour,

Il serait intéressant de préciser le nom du courtier pour chaque assurance vie.

Spirit 2 assurée par Spirica est proposée au moins par deux courtiers.

C'est le courtier qui retarde ou c'est l'assureur qui devient tatillon (pour gagner du temps) ?
 
  • Si la demande de rachat est effectuée en ligne, c'est via l'interface de gestion de l'assureur, donc le courtier n'intervient pas.
  • Si la demande de rachat est effectuée par courrier ou e-mail, c'est via l'envoi dudit courrier au courtier, qui transfère ensuite (dans la foulée) à l'assureur.
Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de l'assureur à "gagner du temps".
  • Si les fonds rachetés proviennent exclusivement du fonds euros, ça peut aller vite. J'ai eu un cas en moins de 72H.
  • Si les fonds rachetés proviennent d'UC et bien il faut ajouter les délais classiques de vente, donc on fait facilement +2j, donc on arrive à une bonne semaine (constatée aussi).
  • S'il y a en plus des lignes de SCI ou SCPI à valorisation hebdomadaire voire bi-/mensuelle, ben fatalement ça va prendre plus de temps.
 
Bonjour,
Suite à un versement sur une SCI, il a fallu 1 mois 1/2 pour qu'il soit pris en compte (j'ai été prévenu au bout d'un mois que le justificatif fourni ne convenait pas). Du coup la date de valeur indiquée a été changée de quelques jours après la date du versement à la date de réalisation. Sauf qu'entre temps, la SCI a performé de 0.6 % que j'ai donc "perdu" suite à ce délai. Ils ont le droit de changer cette date de valeur ?
 
Retour
Haut