La Française des Jeux - FR0013451333 FDJ

On peut en prendre aux noms des gamins ?

Je yoyotte peut-être mais il me semble que lors que de la vague des privatisations dans les années 90 ça se faisait.
 
On peut en prendre aux noms des gamins ?
Je yoyotte peut-être mais il me semble que lors que de la vague des privatisations dans les années 90 ça se faisait.
J'en doute!
Il me semble, si je me souviens bien, que l'on pouvait faire une réservation en comptabilisant tous les membres du foyer. Ceci afin d'avoir un nombre de titres réservés plus important, en sachant que les ordres seraient ensuite largement réduits.
 
J'en doute!
Il me semble, si je me souviens bien, que l'on pouvait faire une réservation en comptabilisant tous les membres du foyer. Ceci afin d'avoir un nombre de titres réservés plus important, en sachant que les ordres seraient ensuite largement réduits.
Voilà, c'était plutôt ça. Ça commence à dater, mon souvenir était flou.
 
Il est plus tranché que je ne l'ai été puisqu'il annonce qu'il n'en achètera pas avant même de connaître les conditions de vente.
Il est clair que la FDJ n'a rien d'enthousiasmant : Peu ou pas de capacités de développement, et l'ombre de l'Etat en permanence sur elle.
Il faut quand même connaître le prix retenu pour l'intro.
A partir de ce prix, on pourra déterminer son PER et savoir si un titre de rendement comme est appelé à l'être la FDJ tient son rang face à d'autres entreprises réputées pour leur rendement, exemple Total qui a un PER de 11 et un rendement de 5,6% au cours actuel.
A mon avis, l'Etat va faire le nécessaire pour en rendre attrayant le prix.
 
A mon avis, l'Etat va faire le nécessaire pour en rendre attrayant le prix.

Je te rejoins Poam, avec ces privatisations qui sont décriées politiquement, le gouvernement ne peut pas se permettre de rater cette opération. Cela dit la popularité de la FDJ auprès de nos compatriotes fera le reste du succès.
 
Cela dit la popularité de la FDJ auprès de nos compatriotes fera le reste du succès.
Certes, mais il existe une forte différence entre un joueur au loto, et un boursicoteur sur les marchés ….

Je pense en être un assez bon exemple :
- je n'ai joué qu'une seule fois au loto (et en fait c'était beaucoup pour accompagner une parent qui voulait y jouer …)
- par contre à l'époque, j'étais déjà boursicoteur, et je devais même être animateur d'un club d'investissement …

D'un autre coté, si cette privatisation pouvait amener les joueurs à découvrir la Bourse, ce serait au moins cela ....
 
D'un autre coté, si cette privatisation pouvait amener les joueurs à découvrir la Bourse, ce serait au moins cela ....
Mais s'ils la découvrent juste avant une éventuelle récession.... Ils seront vaccinés à vie, pour le coup. Et là, pas de rattrapage au grattage!!
 
.... Ils seront vaccinés à vie, pour le coup.
Dans une telle hypothèse, c'est plus que probable ….

Et là, pas de rattrapage au grattage !!
Comme j'ignore pratiquement tout des jeux, je ne connais donc rien de cette faculté de rattrapage au grattage ....

Mais comme un grattage se trouve évoqué, ils vont se le frotter le front, et se demander ....

"Comment avons-nous donc pu tomber dans un tel traquenard, alors que personne ne nous aura alertés ...."
 
Comme j'ignore pratiquement tout des jeux, je ne connais donc rien de cette faculté de rattrapage au grattage ....
C'était le slogan à une époque (peut-être encore... Comme vous, je ne suis pas amateur de jeux) :
Il y a une chance de gagner au tirage (direct télé), et une seconde chance de gagner en grattant le ticket pour dévoiler un numéro qui pourrait être un numéro gagnant. 2 possibilités de gagner avec 1 seul ticket.
 
Retour
Haut