La Française des Jeux - FR0013451333 FDJ

Perso, je conserve cette (trop) petite ligne atypique (rétroactivement, j'ai été un peu trop timide sur cette intro, mais c'est plus facile à dire après).

Par contre j'ai profité de la tendance du jour pour liquider quelques lignes de mon PEA:
AXA, en PV.
VEOLIA, en PV
DANONE, en MV (cela faisait un moment que j'avais envie de m'en débarrasser)
STELLANTIS, en PV

Et du coup, quelques achats:
LVMH, pour renforcer ma ligne
SAINT-GOBAIN, ligne ré-initiée après avoir liquidée trop tôt

Et ma ligne "liquidités" se trouve bien renforcée également, pour d'autres emplettes à venir
 
La FDJ lance une OPA amicale sur Kindred, une société suédoise, qui gère les marques Unibet et 32Red.

L'offre totalement en numéraire est de 130 SEK/action Kindred ce qui valorise la société à 2,6 milliards d'€. Un groupe d'actionnaires représentant 1/4 du capital ainsi que le conseil d'administration soutient l'opération.
Le marché approuve l'achat, signe d'une consolidation du secteur des paris/lotos et donne naissance au deuxième opérateur du secteur des jeux d'argent et de hasard en Europe.

Comme d'habitude l'opération reste soumise à l'obtention des autorisations réglementaires et à l'acquisition par FDJ d'au moins 90% du capital de Kindred. FDJ espère boucler la transaction au T4 2024.

Source : https://www.groupefdj.com/presse/fd...mpion-europeen-des-jeux-dargent-et-de-hasard/
 
Retour
Haut