La Française des Jeux - FR0013451333 FDJ

objectif réalisé , j'ai vendu la moitié à 23,03; un bon resto et l'apéro!!

Bon, j'ai vendu l'autre moitié à 24,05, je n'en espérais pas autant.... peut être ai je tort.....mais FDJ ou pas, je ne suis pas joueur sur ce coup là...
on s'approche d'un repas de réveillon....
 
Total ce fait "éjecter" du sponsor pour des raisons "éthiques", mais une société qui prends de l'argent à ceux qui en n'ont pas, elle est acceptée. Le lien de l'addiction n'est pas prouvé ?

Je n'ai rien contre la FDJ, ni contre Total (je suis actionnaire de l'une d'elle en plus) mais je n'aime pas l'hypocrisie politicienne ouvertement affichée.

FDJ sponsor des JO 2024
Tu peux rajouter à ta liste General Electric, Airbnb, Coca Cola, Alibaba, EDF, Lacoste,…
 
Bon, j'ai vendu l'autre moitié à 24,05, je n'en espérais pas autant.... peut être ai je tort.....mais FDJ ou pas, je ne suis pas joueur sur ce coup là...
on s'approche d'un repas de réveillon....
Je me tatais aussi pour vendre mon reliquat. D'autant plus que j'ai des doutes sur le comportement du titre au dela de la période de "compensation"
 
Je suis vraiment surpris de la cotation actuelle de la FDJ. Visiblement j'avais tord, j'aurais dû acheter pour revendre immédiatement. Je reste cependant persuadé qu'il y aura une correction bien avant les 18 mois de détention pour obtenir les actions gratuite. Si on regarde les chiffres, à 23,7€ on est selon les infos de Boursorama à un PER2019 de 34 et un rendement de 2,35%. Il n'y a que moi qui trouve ça hallucinant pour une défensive ?

Sinon sur un autre sujet intéressant, ceux qui ont ouvert un PEA uniquement pour acheter de la FDJ en découvrent les contraintes...
https://www.moneyvox.fr/bourse/actu...i-mes-5000-euros-sont-ils-coinces-sur-mon-pea
 
Je trouve pas ça si surprenant. Pour moi la FDJ c'est une "super-obligation", acyclique avec un rendement bien meilleur que l'OAT française par exemple qui est quasi nul (OK c'est pas total ou une bancaire mais ces derniers sont beaucoup plus sensible au cycle). Elle doit être bien prisée de beaucoup d'institutionnels.

D'autant que la visibilité 2020 est pas terrible avec les élections US en fin d'année et des marchés déjà au top.
 
Sinon sur un autre sujet intéressant, ceux qui ont ouvert un PEA uniquement pour acheter de la FDJ en découvrent les contraintes...
j'ai lu cet excellent article d'un site qui semble bien informé et de bons conseils..... je me demande si les consommateurs par le biais d'associations ne pourraient pas porter plainte, soit contre les banques soit sous une forme où une autre, contre la puissance publique, car il s'agit d'un hold up sur l'épargne
 
Je trouve pas ça si surprenant. Pour moi la FDJ c'est une "super-obligation", acyclique avec un rendement bien meilleur que l'OAT française par exemple qui est quasi nul (OK c'est pas total ou une bancaire mais ces derniers sont beaucoup plus sensible au cycle). Elle doit être bien prisée de beaucoup d'institutionnels.
Bonjour, je ne veux me facher avec personne, mais j'aime toujours les prévisions, météos ou boursières, ainsi que les analyses; mais rien ne résiste à l'analyse à postériori( c'est aussi le cas pour les crises immobilières)
car voilà ce que tu disais:

Pour nuancer un peu (je ne conseille pas pour autant d'acheter le titre, ce n'est que mon avis et je ne participerais surement pas à cette intro, je suis trop jeune dans le monde pervers de la bourse)
Ça n'enlève en rien les principaux risques de cette intro qui pour moi sont : 1. l'état actionnaire sur le long terme 2. une intro sur un marché au plus haut.
 
Ca n'enlève en rien mes propos passés. Je n'ai pas formulé un conseil d'achat. D'ailleurs au final j'ai participé à l'intro de façon purement spéculative quand j'ai vu les dernières statistiques de participation, sorti le jour même.

Je pense toujours qu'à long terme l'état actionnaire reste un risque. Ici j'essayais simplement d'expliquer pourquoi le titre semble entouré alors que son prix d'intro en haut de fourchette "choquait" déjà tout le monde. Je ne conseille pas pour autant d'y investir. J'ai surement mal formulé mon propos.
 
Retour
Haut