La définition du primo accedant

Chris76

Membre
J'ai une autre question à propo du 'primo accedant', si on es proprietare d'un bien que l'on a mis en location mais que nous vivons dans une autre residance en tant que locataire depuis plus de 2ans, es-t-on consideré comme primo accedant pour un nouvel achat?
 
Bonjour,

Je suppose que votre question porte su l'accès au prêt à taux zéro (PTZ) ?
Pour le PTZ il ne faut pas être propriétaire de sa résidence principale dans les 2 ans qui précèdent l'émission de l'offre de prêt.

Si vous êtes propriétaires de résisences secondaires et/ou de résidences locatives vous pouvez donc être élligible au PTZ.
Cordialement,
 
Merci bien,

Oui tout à fait pour le PTZ, es-ce aussi le cas pour le pass foncier?

Si pour cette residance secondaire nous avions optenu un PTZ cela n'aurai pas de consequence pour en optenir un à nouveau donc?
 
Oui tout à fait pour le PTZ, es-ce aussi le cas pour le pass foncier?
Bonjour,
Je ne sais pas répondre pour le PASS Foncier.

Un "sachant" peut-il répondre ?
Merci

Si pour cette residance secondaire nous avions optenu un PTZ cela n'aurai pas de consequence pour en optenir un à nouveau donc?

Vous ne pouvez pas avoir obtenu un PTZ pour une résidence secondaire; il est srictement réservé à la résidence principale.

Cordialement,
 
Oui je sais bien, mais le PTZ aurai été optenu en tant que residance principale et remboursé depuis, ma question est plutot, es ce que le fait d'avoir deja optenu un PTZ ne pose pas de probleme? (en respectant les 2 ans)
 
Retour
Haut