La Conquête <3

Rom1leCCPRO

Nouveau membre
Banquière, Banquier, et puis pourquoi pas tout le monde !

Je suis Rom1, Alternant sur le poste de Chargé Pro. J’interagis en zone rurale dans les belles plaines du centre ouest de la France.
Mon sujet de mémoire porte sur la conquête de la clientèle professionnelle premium et PME en territoire rural (en gros entre 500K€CA et 3M).

Cette clientèle elle est multi-bancarisée, elle nous conforte un joli petit PNB, elle nécessite notre conseil et notre expertise et sans aucun doute ,elle est la garantie de la pérennité du métier de conseiller de demain, ce que je dis là est très réducteur je vous l'accorde dans ce vaste débat qu'est la transition/mutation de nos métiers.

Mais ceci étant, aujourd'hui je me casse le nez sur ce segment de conquête, j'essaie d'actionner les leviers en ma possession pour y arriver. Eeeeet, je dois dire que c'est hyper compliqué :
-Concurrence --> Clientèle très sollicitée
-Multibancarisation
-Chronophagie des activités, avec le trop d'administratif (Oui bon, ça après c'est à l'appréciation de n'importe qui puisque l'on a tous sa façon d'organiser son boulot. Mais quand même, des fois c'est pas faux)
-Un cilent Pro, ça n'a jamais le temps...
-Et j'en passe !!! etc...

Je fais un appel aux idées ! Même si je sais que la recette de la potion magique à peu de chance d'avoir traversée les siècles, je vous la pose cette question :

"Vous, c'est quoi vos leviers, votre petit truc à vous qui vous permet de susciter l'attention de votre client premium ?"

Restez générique, je ne viens pas vous soustraire votre secret, juste... Mettez moi sur la piste
C'est quoi qui fonctionne... Votre offre, votre voix douce et suave, vos gros seins, le fait que vous êtes arrivés au bon moment, le fameux client en difficulté qui s'est fâché avec son banquier et que l'on vient appuyer et relever, vous avez des prescripteurs qui sont dingues, votre réseau sur le territoire...

Je suis ouvert à tout.
Je vous suis par avance reconnaissant et j'ai hâte de vous lire !

A très vite et merci
 
Hum, z'auriez pas mangé une soupe aux champignons hallucinogènes juste avant d'écrire, par hasard?🍄
Quand les petites lumières psychédéliques se seront éteintes, résumez en 1 seule phrase le "cé quoi que vous voulez savoir".
 
Oh non.. J'ai seulement mangé un trop grand nombre de portes sur la conquête de la clientèle professionnelle premium.
Bien ok pour une phrase...

"Cé comment qu'on fait pour gagner des clients professionnels "premium" ?"

Et ainsi, je demande : Comment vous faites ? C'est quoi vos leviers pour conquérir ce segment de clientèle ? (et je donne des exemples... un peu décalé, certes. Mais des exemples tout de même.)
 
Ok, c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre.
Pas sûr que vous trouviez des réponses ici. mais qui sait!
 
Je fais un appel aux idées !
Même si je sais que la recette de la potion magique à peu de chance d'avoir traversée les siècles,
*****
Je suis ouvert à tout.
Certes, mais voilà ce qu'il arrive lorsque l'on ne respecte pas la formule du druide .... :sick::unsure:
 
Vous avez été perturbés par les exemples de la voix suave et des gros seins... J'en suis navré pour vous.

Si toutefois vous avez deux, trois idées. Je reste preneur.
 
prenons les choses dans l'autre sens ....je suis un client pro premium pluribancarisé ...que fais tu pour attirer mon attention ?
quelles sont les pistes que tu as déjà exploré et celles non encore explorées ?
 
A ma connaissance il n'y a pas de banquier dans les membres du forum, je pense que vous vous trompez d'endroit pour chercher vos réponses (mais vous êtes tout de même le bienvenu pour échanger).
 
Retour
Haut