Fortuneo Fosfo

la carte bancaire maestro "l'autre carte", est-ce une arnque ?

gogole80

Membre
PS : monsieur l'administrateur, une sous-rubrique dédiée "Carte bancaire" serait appréciable sur ce forum.


bonjour,

j'ai refusé de renouveler ma carte vysa car elle était trop cher et surtout elle comportait des services/prestations dont je n'avais pas besoin (assurance à l'étranger, rapaptriement, paiement dans les stations services...).

Alors j'ai pris la carte CB normale : MAESTRO "l'autre carte" (crédit agricole).

Mais voilà, sur amazon elle n'est pas prise en compte, pas acceptée (amazon refuse les maestro), idem pour 1&1 qui la refuse prétextant une erreur infromatique. j'ai pas essayé encore, mais visiblement Priceminister ne va pas l'accepter non plus (pas dans la liste des marques de CB prises en compte).

quel est le problème ? les sites en europe ont le droit de faire ça ? n'ont-il pas l'obligation d'accépter cette carte bleue ? La carte maestro EST une carte bleue pourtant quand on choisit "CARTE BLEUE" dans la liste de choix Amazon, 1&1, ça ne fonctionne pas. j'ai téléphoné aux deux prestataires, et ils ne peuvent pas la prendre.

Alors ma banque est bien gentille car elle indique qu'elle fonctionne pour les paiements en vente à distance dans l'europe.

Or ce n'est pas le cas....

En cherchant, j'ai lu que ceux que qui ont la maestro à laposte ont le même souci.

cette carte est-elle une arnaque pour nous forcer à prendre une vysa/musterCard ?
 
Bonjour,
Parce que c'est une carte à autorisation systématique et que tous les commerçants ne souhaitent pas gérer cette fonction...
Le coût de la carte est "réduit"... son utilité aussi...
 
elle m'a été vendu comme un carte bleu CB "l'autre carte" et non pas comme une carte Maestro.
si dès le départ on m'avait dit qu'elle ne fonctionnerait pas à Amazon, paypal, nespresso, carrefour en ligne, visiblement Nocibé aussi d'après les ragots, alors je ne l'aurais pas prise.

je l'ai prise car :
- elle n'avait pas les services superflus dont je payais avec la vysa
- je ne fais pas d'achat hors europe
- car elle était moins cher
- car je gère mon compte et ne suis pas à découvert
- car je ne voyage pas
- car ce n'était pas écrit MAESTRO aka "blacklistée par les grandes enseignes"
 
La carte maestro est souvent la carte d'entrée de gamme, proposé aux étudiants, ou aux personnes ayant du mal à gérer un budget.

Son gros intérêt est qu'elle est à autorisation systématique.
Vous payez, elle demande l'autorisation à la banque.
Le problème c'est que le lien entre le site et la banque n'est pas forcément existant.
J'en avais une, et effectivement, elle ne marchais que sur quelques site (je ne me rappelle plus lesquels)
Dés que j'ai put, j'ai supprimé cette carte car c'est horrible d'être limité à chaque achat..

Si vous voulez une carte moins cher, mieux vaut aller vers les banques en lignes.
 
j'ai déjà regardé les CGV des cartes dites gratuites en ligne, mais elles disent qu'il y a des pénalités si on ne fait pas X dépenses mensuelles avec cette carte ou que l'on ne l'utilise pas du tout pendant une certaine durée (fortissimo je crois) . En gros elle n'est pas gratuite réellement et incite à la dépense.

bref la maestro est vraiment une carte de débutant ou en difficulté et non dédiée pour une personne qui sait gérer son budget ou qui n'a pas de gros problème de trésorerie.
 
j'ai déjà regardé les CGV des cartes dites gratuites en ligne, mais elles disent qu'il y a des pénalités si on ne fait pas X dépenses mensuelles avec cette carte ou que l'on ne l'utilise pas du tout pendant une certaine durée (fortissimo je crois) . En gros elle n'est pas gratuite réellement et incite à la dépense.

bref la maestro est vraiment une carte de débutant ou en difficulté et non dédiée pour une personne qui sait gérer son budget ou qui n'a pas de gros problème de trésorerie.

Parmi les banques en ligne, seules Fortuneo (et non Fortissimo) et Bforbank facturent des frais en cas de non utilisation de la CB.
Des conditions qui n'ont rien de compliqué à être réalisées.
Chez Bforbank, il faut réaliser au moins 3 achats par trimestre;
Chez Fortuneo, 1 achat tous les 4 mois.
 
bref la maestro est vraiment une carte de débutant ou en difficulté et non dédiée pour une personne qui sait gérer son budget ou qui n'a pas de gros problème de trésorerie.
Ou qui ne lisent pas les conditions AVANT de signer...
 
Ou qui ne lisent pas les conditions AVANT de signer...

justement, je n'ai pas eu de condition avant de signer ! je suis aller au guichet de ma banque, j'ai dit que je voulais arrêter la viya (ne pas la renouveler). et avoir la "autre carte" et à ma grande surprise, je n'ai rien eu à signer (pas de contrat), sauf une feuille à la remise de la carte mais qui ne stipule pas les limites dont je parlais.
 
justement, je n'ai pas eu de condition avant de signer ! je suis aller au guichet de ma banque, j'ai dit que je voulais arrêter la viya (ne pas la renouveler). et avoir la "autre carte" et à ma grande surprise, je n'ai rien eu à signer (pas de contrat), sauf une feuille à la remise de la carte mais qui ne stipule pas les limites dont je parlais.
Vous n'avez pas signé de contrat avec la carte ?
 
Retour
Haut