La banque retient des frais de dossier? Cela ne signifie pas qu'elle fait son travail

dogiroma

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens sur ce Forum pour vous alerter de la situation de mon beau père. Celui ci effectue en mars 2008 un crédit relais. Sa banque retient 600 € de frais de dossier (qu'il n'a pas négocié). Le crédit est monté par la banque, accepté. Sauf que la banque n'a pas vérifié la valeur de la maison (elle a seulement pris l'avis de mon beau père) et n'a pas pris en compte le fait que la maison était en indivision;
Résultat, après la vente de la maison en février 2009: une ardoise de 140 000 €.
Et la banque repproche à mon beau père de na pas l'avoir assez alerté ! Pour 600 € de frais de dossier, il fallait en plus faire leur travail ?

Bien entendu, mon beau père n'est pas tout blanc dans l'histoire. Mais pas de manière malhonnête. Par naiveté tout simplement.
Mais la banque ne devait elle pas faire son travail, vérifier les données et calmer le beau père (comme je le souhaitais) ?? Pour une fois que ce n'est pas la belle mère qui est en cause !

Depuis, nous consultons des associations de consommateurs: certaines ne répondent pas, d'autres demandent à récupérer un pourcentage sur l'argent récupéré.....bref, nous sommes seuls contre cette banque.



Bonne soirée
 
Dernière modification par un modérateur:
comprend pas..............

votre beau père a dû fournir un titre de propriété ?

il a dû préciser à la banque que ce bien était en indivision non?

comment expliquer 140.000€ d'écart ?

si c'est parce que les autres indivisaires ont récupéré leur part et que votre beau père n'a pas fourni les éléments d'indivision à la banque cela risque de lui couter très cher car cela tombe sous le coup de l'escroquerie.

de plus si le prix de vente du bien est supérieur au montant du prêt relais celui ci se serait débouclé normalement s'il n'y avait pas eu indivision.

c'est bien cela ?

si tel est le cas c'est la banque qui va porter plainte et ce n'est pas les 600€ qui leur feront porter la responsabilité de cette situation.

les 600€ ce sont des frais de dossier pas des frais d'enqueteur pour vérifier que le client ne cherche pas à les tromper...


désolé mais je le sent mal ce coup là..

bien cordialement
 
Retour
Haut