La banque postale va bientôt commencer son offre de crédits à la conso

Jori

Membre
La Banque Postale, associée à la Société Générale, va débuter en mars dirait-on, son activité de crédit à la consommation, comme prévu depuis 2007, en compensation de la perte de son exclusivité du livret A.

Les acteurs actuels du crédit sont tous sur le qui-vive. Je me demandais si l'arrivée d'un tel acteur, qui possède deja 9 millions de clients, n'allait pas tout chambouler, en bien? Avec une politique peut etre agressive sur les taux, et surtout, responsable.

J'imagine que pour les sociétés financières, perdre de façon quasi automatique des clients comme ça, ça doit déjà pas les rassurer : les clients de la banque postale, qui ne pouvaient pas faire de crédit à la consommation jusqu'ici, ne seront plus obligés de se tourner vers des cetelem et autre cofidis, mais tout simplement faire leur crédit auto (par exemple) directement à la banque postale.

Qu'en pensez-vous? Il y en a qui bossent à la banque postale? Je vois en tout cas qu'ils engagent beaucoup pour monter cette nouvelle structure...
 
Bonjour,

à partir du moment où on considère que La Banque Postale est une banque comme les autres, qu'elle n'a plus le monopole du livret "A" (avec la CE et le CM) je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas proposer des crédits à la consommation et des assurances pour se développer.

Ceux qui disaient que ce n'est pas normal que les 3 banques se partagent le monopole du livret "A" devraient donc trouver normal que La Banque Postale propose des crédits et des assurances.

Maintenant elle ne se lance pas toute seule dans le domaine du crédit et des assurances mais toujours en partenariat..

Sans présager de l'avenir, La Banque Postale est déjà la moins chère des banques traditionnelles, donc hors banque internet, alors on verra ce qu'elle proposera pour le reste...

Si on prend le domaine de l'assurance vie, les AV de la Banque Postale ne sont pas ce qu'il se fait de mieux actuellement sur le marché.
 
Dernière modification:
L'acte d"achat" d'un crédit conso, c'est un acte opportuniste, tout va dépendre des taux qu'ils pratiqueront et par ailleurs, les spécialisés auront toujours un avantage, c'est leur présence sur le lieu de vente, vous achetez et le matos et le crédit, pour la voiture, pour les meubles, électro menéger.....et là aucune banque n'est présente.
 
Retour
Haut