Fortuneo

La Banque Postale se moque complètement du code monétaire et financier-Art. R221-125

Malgré l'envoi depuis plusieurs semaines d'une lettre recommandée avec avis de réception pour clôture de mon Livret A, et incluant une photocopie de ma pièce d'identité, un relevé du CEL dans la même banque pour versement du solde à la fermeture du livret A, un justificatif de domicile, et surtout la mention de l'article R221-125 du code monétaire et financier qui impose la fermeture du livret A au plus tard dans les quinze jours ouvrés suivant la réception de cette lettre de clôture. enfin.. une demande de clôture en bonne et due forme, malgré cela, le livret A n'est toujours pas clôturé plusieurs semaines après que ce délai de 15 jours soit passé!!!

J'ai grandement besoin que ce livret A soit clôturé mais malgré ma lettre RAR, mes relances téléphoniques au service client, des relances envoyés via la messagerie depuis mon espace client de la Banque en ligne, et même des relances envoyés via la messagerie Facebook directement au compte officiel de La Banque Postale, et la réponse de cet établissement à chier est toujours la même:
"Nous comprenons votre mécontentement, nous sommes désolé et vous prions de nous excusez… Nous allons transmettre votre demande au service concerné… et reviendrons vers vous… etc.…"

C'est à dire toujours la même rengaine, ils disent qu'ils vont le faire mais ne le font pas!!

Ce que je leur demande c'est pas de ressortir leur baratin prêt à l'avance mais plutôt d'AGIR!!!! en l'occurrence fermer ce foutu livret A!!!

Je suis en très colère contre La Banque Postale!! Il n'y a que des incompétents et des incapables à la Banque Postale!! Aucune personne responsable manifestement!

Cet établissement bancaire, qui n'est pas une banque digne de ce nom, se moque complètement du code monétaire et financier.

FUIEZ en courant le plus loin possible de La Banque Postale!!!

J'ai pensé à écrire à l'ACPR mais je sais pas si cela sert à grand chose.

Voilà c'était mon coup de Gueule du jour!
 
je peux pas vous laisser dire çà, çà donne l'impression que la banque postale respecte les autres dispositions du CMF :ROFLMAO:
 
Malgré l'envoi depuis plusieurs semaines d'une lettre recommandée avec avis de réception pour clôture de mon Livret A, et incluant une photocopie de ma pièce d'identité, un relevé du CEL dans la même banque pour versement du solde à la fermeture du livret A, un justificatif de domicile, et surtout la mention de l'article R221-125 du code monétaire et financier qui impose la fermeture du livret A au plus tard dans les quinze jours ouvrés suivant la réception de cette lettre de clôture. enfin.. une demande de clôture en bonne et due forme, malgré cela, le livret A n'est toujours pas clôturé plusieurs semaines après que ce délai de 15 jours soit passé!!!

J'ai grandement besoin que ce livret A soit clôturé mais malgré ma lettre RAR, mes relances téléphoniques au service client, des relances envoyés via la messagerie depuis mon espace client de la Banque en ligne, et même des relances envoyés via la messagerie Facebook directement au compte officiel de La Banque Postale, et la réponse de cet établissement à chier est toujours la même:
"Nous comprenons votre mécontentement, nous sommes désolé et vous prions de nous excusez… Nous allons transmettre votre demande au service concerné… et reviendrons vers vous… etc.…"

C'est à dire toujours la même rengaine, ils disent qu'ils vont le faire mais ne le font pas!!

Ce que je leur demande c'est pas de ressortir leur baratin prêt à l'avance mais plutôt d'AGIR!!!! en l'occurrence fermer ce foutu livret A!!!

Je suis en très colère contre La Banque Postale!! Il n'y a que des incompétents et des incapables à la Banque Postale!! Aucune personne responsable manifestement!

Cet établissement bancaire, qui n'est pas une banque digne de ce nom, se moque complètement du code monétaire et financier.

FUIEZ en courant le plus loin possible de La Banque Postale!!!

J'ai pensé à écrire à l'ACPR mais je sais pas si cela sert à grand chose.

Voilà c'était mon coup de Gueule du jour!
 
Bonjour, Une intervention auprès de l'ACPR ne sert à rien, il s'agit d'une structure d'enregistrement qui n'a, à mon
avis , aucun pouvoir d'agir dans votre cas . Mes différentes démarches à leur égard se sont soldées par des non réponses .
 
Ce que je dis depuis un moment sur la Banque postale, si vous êtes sujet à des avis à tiers détenteur, il vaut mieux avoir un compte chez eux car 6 mois après réception du document de l'administration ils n'ont toujours pas répondu, alors que l'argent doit être envoyé sous deux mois.
Seul côté positif de la Banque postale dans leur lenteur administrative
 
Je suis en très colère contre La Banque Postale!! Il n'y a que des incompétents et des incapables à la Banque Postale!! Aucune personne responsable manifestement!
Cet établissement bancaire, qui n'est pas une banque digne de ce nom, se moque complètement du code monétaire et financier.
FUIEZ en courant le plus loin possible de La Banque Postale!!!

Modérez vos propos.
C'est un peu border line de mettre tout le monde à un même régime d'incompétence parce que vous n'obtenez pas satisfaction.
Est-ce que je vais dire que les français sont nuls en orthographe au seul fait que vous écrivez "fuiez" et non pas "fuyez"? Non. Alors faites-en de même dans votre avis donné ici sur cet établissement.
Ceci dit : videz votre livret A, peu importe s'il reste ensuite ouvert x temps, non?
Ceci dit : la banque postale vaut ce qu'elle vaut, pas grand-chose manifestement quand on lit les multiples avis sur le sujet. Elle reste néanmoins l'établissement bancaire français qui doit être le moins cher pour le client.
Merci.
 
Bonjour, Une intervention auprès de l'ACPR ne sert à rien, il s'agit d'une structure d'enregistrement qui n'a, à mon
avis , aucun pouvoir d'agir dans votre cas . Mes différentes démarches à leur égard se sont soldées par des non réponses .

Je vous confirme que ce n'est pas son rôle, c'est la DGPP qu'il faut contacter et/ou les médiateurs.

En revanche, contacter l'ACPR est très utile car cela permet d'orienter les contrôles et de poser les bonnes questions. Mais l'autorité ne peut pas s'immiscer dans la gestion d'un établissement car elle doit rester neutre.

Votre plainte peut déboucher sur une sanction ou sur un changement de pratique de la banque qui aidera beaucoup d'autres clients dans votre cas, mais votre litige ne sera pas réglé pour autant.
 
Merci à vous pour vos posts.

@poam5356: Comme je l'ai indiqué, j'ai effectué plusieurs relances par divers canaux, toutes ces relances sont restées vaines. Mon premier post exprimait pour le moins mon agacement mais désolé si j'ai heurté votre sensibilité de modérateur et désolé pour la faute d'orthographe.

Bonne soirée
 
Retour
Haut