La Banque Postale refuse un pret sur PEL

grafite

Nouveau membre
La Banque Postale me refuse tout droit de prêt basés sur un CEL et un PEL que je détiens chez eux depuis 8 ans, basée sur le fait que je suis travailleur indépendant.
Mon conseiller m'avait fait verser, il y a un mois, une partie de mon épargne sur le PEL pour le gonfler. Il avait fait au même moment diverses simulations de prêt et fortement conseillé à emprunter.
Il vient de m'appeler aujourd'hui m'informant que la direction générale, tenant compte de la conjoncture, refuse les prêts à un travailleur non salarié.
Ont-ils le droit ?
Est-ce que j'ai un recours possible ?

Merci de vos conseils
 
Bonjopur,

A ma connaissance votre banque ne peut vous refuser le prêt épargne-logement que si la règlementation EL n'est pas respectée ou si votre capacité de remboursement est insuffisante (situation de surrendettement)

Vous pouvez prendre des renseignements auprès de:
- L'Association Départementale d'Information sur le Logement (A.D.I.L.) s'il y en a une dans votre département.
Si non
- L'Association Nationale d'Information sur le Logement (A.N.I.L.)
- "Allo Sevice Public" (tèl 3939)
- Banque de France - 48 rue des Petits Champs - Paris 1er - Tèl 0811.901.801 - E-mail infos@banque.france.fr

Avant tout recours, contacter le médiateur de votre banque

cordialement
 
Ce prêt était destiné à être fait seul, ou il y avait-il d'autres prêts prévus en même temps.

Après ca se jouera sur l'estimation de votre capacité à rembourser justement, l'étude de l'historique de vos revenus sur les 2 ou 3 dernières années et la connaissance de votre secteur d'activités surtout, permettront de se faire une idée.
 
C'était le seul prêt que je voulais demander et le montant avait été établi en accord avec mon conseiller selon mes revenus annuels (vu que mes revenus mensuels sont irréguliers.
Je suis client de la banque depuis plus de 10 ans et je se suis jamais en découvert.
 
Vous pouvez aussi faire votre prêt PEL dans une autre banque. Allez consulter la concurrence, cela ne vous engage pas.
 
Bon courage pour ne faire q'un seul prêt PEL dans un autre établissement sans avoir eu l'épargne au préalable, c'est certes possible en théorie, mais sans autres financements conjoints, y a peu de chance que ça aboutisse.

Par contre le fait de démarcher d'autres établissement vous permettra peut être de tomber sur un financement plus intéressant, à quoi destiniez vous ce financement PEL.
 
Retour
Haut