LA BANQUE POSTALE pret pactys sérénité plus

bil

Nouveau membre
Bonjour,
en 2012 j'ai efféctué un pret habitat a paliers (Pactys sérénité plus). (300mois)
Jusqu'en 2026 je payes pratiquement que les interets. Sur les 77000 euros empruntés aujourd'hui je dois encore 73483 euros (4000 euros remboursé en 6 ans.)
Qu'est que je vais pouvoir faire de ce prêt? Si je le rembourse je n'aurai fait que donné de l'argent à la Banque Postale.
J'imagine que je dois le garder jusqu'au bout nan?
Comment ça se passe si je revends mon appart pour en acheter un autre? est-ce que je peux garder l'emprunt ou la BPostale va me proposer autre chose.

En gros quelles seraient vos démarches pour pouvoir acheter plus grands?

Merci pour votre aide... c'était mon premier emprunt et je n'ai pas fait attention aux tableau d'amortissement. Je ne sais pas du tout quoi faire de cet emprunt.
 
Si vous vendez vous pouvez le rembourser
Si vous ne vendez pas, suivant vos moyens, vous pouvez essayer de le renégocier, vous le faire racheter par une autre banque....
 
Sauf erreur, avec les prêts Pactys, un emprunteur peut faire des remboursements anticipés tous les ans sans pénalités au delà d'une période fixe de quelques années, 2, 3 ou 4 ans (à vérifier dans le contrat que vous devez avoir).
 
il faut voir les conditions de votre prêts fixés au départ avec votre conseiller car je sais qu'à une époque il y avait une possibilité d'augmenter les remboursements mensuels de 30% (à la hausse ou a la baisse) et un remboursements anticipé tous les ans (au delà d'une période fixe de 2 ans) d'un montant max de 2500€ sans aucun frais.
 
Merci pour vos retour.
C’est Pas mieux que je garde ce prêt jusqu’à la fin? Pour l’instant Je n’ai fait que donner de l’argent a la banque Postale.
Pour l’instant Je n’ai pas les moyens de rembourser plus.
 
La banque vous a prêté de l'argent.... Que vous remboursez.
Je ne vois pas bien où est le problème et pourquoi vous aimez écrire que vous ne faites que donner de l'argent à la banque Postale!!
 
La banque vous a prêté de l'argent.... Que vous remboursez.
Je ne vois pas bien où est le problème et pourquoi vous aimez écrire que vous ne faites que donner de l'argent à la banque Postale!!
Pour l’instant Je ne le rembourse pas... je donne ques des intérêts (21000 euros) et je n’ai remboursé que 4000 euros !
 
Bonjour,

Ne serait-ce pas un prêt à paliers d'échéances qui vient en complément d'un prêt à taux zéro (PTZ) ?

Un montage qui assure un lissage des échéances tous prêts confondus et qui permet de limiter les charges de rmboursements les premières années et - par la même occasion - vous permet de réaliser le projet immobilier.

Dans un tel cas vos amortissements sont réduits, voire inexistants, les premières années mais il sont accélérés ensuite, après la fin du premier palier du PTZ.

Cdt
 
Retour
Haut