Je suis étrangère, je suis venue en France pour faire mon volontariat (Service Volontaire Européen) dans une organisation. J’avais besoin d’un compte Français et l’organisation m’a fait ouvrir un compte à la Banque Postale.
Je n’avais pas de problèmes avec cette banque jusqu’à ce que je doive le fermer. J’ai dû partir de France le 20 avril et j’ai demandé de fermer mon compte le 6 avril. Il n’y avait pas d’obstacles pour fermer mon compte – pas de crédits, pas de prélèvements automatiques, rien…
La dame m’a dit très sûre d’elle qu’il n’y avait pas de problèmes, que je pouvais partir de France et qu’ils allaient clôturer mon compte. Mais j’ai vu sur Internet que mon compte n’était pas fermé et de plus il y avait des opérations – la banque a pris de l’argent en tant que frais de tenue de compte, agios, etc. Comme ça mon compte était devenu négatif. J’ai écrit un message pour la banque et j’ai reçu une réponse : ils ne peuvent pas clôturer mon compte parce qu’il y manque de l’argent et ils ne pouvaient pas régler ce problème sur Internet, je devais venir. Mais bon sang, j’ai demandé de clôturer ce comte quand j’ai zéro sur mon compte.
Heureusement, je suis revenue en France début Juillet (juste pour visiter) et j’ai pu encore aller à la banque. J’avais une copie d’attestation où j’ai demandé de clôturer mon compte. La dame m’a dit que c’est faute de banque et ils vont fermer le compte cette semaine-là. Ok. Mais 15 jours sont passées et je n’avais pas de nouvelles et sur Internet j’ai vu que mon compte était davantage en négatif – encore les frais…
Je suis encore retournée à la banque. Une autre dame m’a dit que si je paye tous les frais maintenant, ils vont clôturer mon compte. J’ai essayé de négocier parce que je n’avais pas envie de payer les frais de la banque (compte dont je n’avais pas besoin depuis le 6 avril). Mais j’ai compris que c’était juste ma seule chance pour en finir avec la banque postale. Alors j’ai payé et oui, ils ont clôturé mon compte.
Je pense que j’avais de la chance que je sois revenue en France parce que sinon mon contrat avec cette banque continue de se prolonger et les frais vont grossir et grossir.
Alors c’est mieux de choisir une autre banque si vous ne voulez pas avoir de difficultés pour clôturer votre compte un jour !
Je n’avais pas de problèmes avec cette banque jusqu’à ce que je doive le fermer. J’ai dû partir de France le 20 avril et j’ai demandé de fermer mon compte le 6 avril. Il n’y avait pas d’obstacles pour fermer mon compte – pas de crédits, pas de prélèvements automatiques, rien…
La dame m’a dit très sûre d’elle qu’il n’y avait pas de problèmes, que je pouvais partir de France et qu’ils allaient clôturer mon compte. Mais j’ai vu sur Internet que mon compte n’était pas fermé et de plus il y avait des opérations – la banque a pris de l’argent en tant que frais de tenue de compte, agios, etc. Comme ça mon compte était devenu négatif. J’ai écrit un message pour la banque et j’ai reçu une réponse : ils ne peuvent pas clôturer mon compte parce qu’il y manque de l’argent et ils ne pouvaient pas régler ce problème sur Internet, je devais venir. Mais bon sang, j’ai demandé de clôturer ce comte quand j’ai zéro sur mon compte.
Heureusement, je suis revenue en France début Juillet (juste pour visiter) et j’ai pu encore aller à la banque. J’avais une copie d’attestation où j’ai demandé de clôturer mon compte. La dame m’a dit que c’est faute de banque et ils vont fermer le compte cette semaine-là. Ok. Mais 15 jours sont passées et je n’avais pas de nouvelles et sur Internet j’ai vu que mon compte était davantage en négatif – encore les frais…
Je suis encore retournée à la banque. Une autre dame m’a dit que si je paye tous les frais maintenant, ils vont clôturer mon compte. J’ai essayé de négocier parce que je n’avais pas envie de payer les frais de la banque (compte dont je n’avais pas besoin depuis le 6 avril). Mais j’ai compris que c’était juste ma seule chance pour en finir avec la banque postale. Alors j’ai payé et oui, ils ont clôturé mon compte.
Je pense que j’avais de la chance que je sois revenue en France parce que sinon mon contrat avec cette banque continue de se prolonger et les frais vont grossir et grossir.
Alors c’est mieux de choisir une autre banque si vous ne voulez pas avoir de difficultés pour clôturer votre compte un jour !