Fortuneo Gold

BoursoBank la Banque en ligne ? pas pour moi

Bonjour à tous, pour ma part client Bourso depuis 10/2011 mais je ne dirai pas que tout s'est passé sans heur.

Beaucoup de soucis de CB dont une carte dont le NFC ne fonctionnait pas, et une vrai galère pour le faire reconnaitre...

Quant à leur site internet ils ont mis beaucoup de temps a en stabiliser le fonctionnement. Sans parler des nombreux problèmes d'affichage, on a connu des périodes ou le site était HS tous les WE "pour maintenance..."

Mais le pire était l'absence d'attention aux clients acquis... Ils ont très longtemps mis la priorité sur les nouveaux clients au risque de perdre un client acquis...

Depuis une petite année, la réussite de Fortuneo (seule Banque en ligne à afficher un résultat positif sur la durée) les a incité à remettre un peu, voire beaucoup de valeur client.... Et maintenant c'est vraiment mieux... avec des vrais services exclusifs comme Google Pay ou, assez peu connu, la possibilité d'obtenir en ligne une attestation officielle et oposable de réalisation d'un virement.
 
D’ailleurs je ne vois pas le rapport entre la banque et les forums boursiers (qui sont à vomir dont la gestion est sous traitée) du même nom.
Il se trouve que les multiples versions des interfaces de gestion de Bourso, et les forums (qu'ils soient ou non boursiers) sont sur le même site, et il ne me semble pas que ce soit un hasard ....

Ensuite, effectivement, il se dit que la modération des forums se trouve sous-traitée, mais un certains nombre de services le sont aussi, et celui qui pose souvent des difficulté, c'est l'encaissement des règlements ; à tel point d'ailleurs, que certains indiquent perdre le bénéfice de primes logiquement promises, du fait de l'encaissement très tardif de ces règlements ...

Pour ma part, et pour ce qui concerne les forums, je n'ai d'ailleurs jamais compris que Bourso fasse co-exister ces deux facettes, à tel point d'ailleurs que de nombreux clients pensent que les forums sont des espaces consultés par des conseillers de la boutique, alors qu'il n'en est rien ; et que de fait, il ne s'agit que d'échanges entre internautes dont certains apportent des solutions pour tenter de résoudre ou telle autre difficulté ; alors bien entendu, on y parle davantage des difficultés que choses qui du fait de leur faisabilité par les automates de la banque, se passent sans trop d'accrocs ....

Alors ensuite, et comme dans la population de tout site, il y a les contributeurs plus ou moins compétents ou aguerris, et il y a aussi le complément dont les prestations sont de bien moindre qualité, ou dont les thèmes des forums n'ont plus grand chose à voir avec la bourse ou des sujets de nature juridico-financière..

Par exemple, je me suis toujours interrogé sur l'utilité d'un forum dit politique dans la panoplie de cette vitrine, dont on peut admettre qu'elle soit de nature à vouloir attirer de la publicité ...

Mais rassurez-vous, je ne suis pour absolument pour rien dans la confection ou la mise en forme de cette parution (qu'elle soit réellement de Mediapart ou non d'ailleurs) ; mais elle existe et circule sur le net ...
 
Dernière modification:
Bonjour à tous, pour ma part client Bourso depuis 10/2011 mais je ne dirai pas que tout s'est passé sans heurt.
......
Quant à leur site internet ils ont mis beaucoup de temps à en stabiliser le fonctionnement.
Sans parler des nombreux problèmes d'affichage, on a connu des périodes où le site était HS tous les WE "pour maintenance..."
C'est votre ressenti à propos de la réalisation d'opérations bancaires, mais je ne me suis pas trouvé confronté à des problèmes de maintenance, puisque les échanges (difficiles) que j'ai pu avoir avec Bourso (que ce soit en terme de disponibilité ou de compétence des conseillers), ne concernaient pas un compte que j'y détenais, mais d'une assistance à des personnes qui venaient me trouver dans le cadre de mon activité pro, me trouvant en situation des finances d'un organisme international.

Et j'ai eu ainsi à me trouver confronté à une bonne douzaine de situations, parfois simples de mon point de vue, mais parfois aussi plus complexes, à tel point que j'ai dû me constituer un dossier spécifique pour chacune de ces situations qui auront fini par se régler, mais certaines après que j'aie fait valoir mes droits à retraite en 2012 ; c'est dire si certaines situations ne se seront pas réglé ni de façon simple, ni surtout de façon rapide ... ; mais je n'en dirai pas davantage ....

Mais le pire était l'absence d'attention aux clients acquis... Ils ont très longtemps mis la priorité sur les nouveaux clients au risque de perdre un client acquis ...
Oui mais cela est un problème de politique générale de Bourso, qui pense que le nombre de comptes clients puisse tout faire, sans nécessairement tenir compte de la taille, et du potentiel de revenu que peut procurer ce compte ....

Et il semble maintenant se trouve admis qu'entre la politique de rémunération de primes d'ouvertures (promesses plus ou moins bien tenus selon les cas), et le coût de leur politique de communication, cela continue de peser sur les résultats ; mais cela reste leur problème interne ...

Depuis une petite année, la réussite de Fortuneo (seule Banque en ligne à afficher un résultat positif sur la durée) les a incité à remettre un peu, voire beaucoup de valeur client.... Et maintenant c'est vraiment mieux... avec des vrais services exclusifs comme Google Pay ou, assez peu connu, la possibilité d'obtenir en ligne une attestation officielle et opposable de réalisation d'un virement.
S'il en est vraiment ainsi, alors tant mieux ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut