Shine

BoursoBank la Banque en ligne ? pas pour moi

Bonjour à tous, bonjour Duc695,

je partage que cette mauvaise expérience n'est pas forcement une généralité. Mon fils, jeune majeur, a ouvert son compte Hello Bank (dont la mauvaise réputation n'est plus à faire...) en un mois et 5 jours. CB et carnet de chèques compris... Comme quoi...

Boursorama, c'est pas forcément la meilleure banque en ligne pour commencer aujourd'hui.. Leur option pour être rentable c'est de faire du chiffre et de limiter les coûts comme ceux liés à un service client compétent. Donc quand ça dure trop, ils abandonnent le dossier que ce soit de leur faute ou de celle du client... J'y suis, je sais de quoi je parle mais j'ai ouvert mon compte au moment où il y avait encore un service client digne de ce nom.

Pour vous, tentez plutôt Fortuneo, sa réputation est plutôt bonne et son service client est plutôt bien calé pour, on va dire, les "non geek".

Des fois que vous vouliez jouer les "beta-testeurs", il y a l'OVNI bancaire Français, la vrai et le seule nouveauté bancaire qui apporte une vrai vague de fraicheur et de nouveautés : MAX. C'est du 100% mobile, c'est du 100% internet, principe de générosité compris... Il y a longtemps qu'on n'avais plus vu ça sur le net... même "50 millions de consommateurs" le dit.....
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Nico M , merci a tous pour vos conseils et vos expériences , ,et je tiens a préciser aucun moment Boursorama ne ma jamais réclamé aucun papier en plus , J'ai envoyé mon dossier complet , et le même jour bien reçu un email de leur part , heureux de vous avoir comme nouveau client et sur cinq jours ouvrables vous allez recevoir un rib pour transférer la somme de 300€ etc etc , bof , je laisse tomber Boursorama , très intéressant Nico M , votre conseil sur Max vraiment très intéressant merci encore
 
Je ne défends pas Boursorama, je ne suis pas spécialement fan et je n aime pas leur interface anti ergonomique.

Seulement, moi aussi, j ai cru à une ‘enquête’ de Mediapart... mais c est seulement le post d un quidam qui donne son avis perso.
Comme c est plutôt mal écrit (je parle de la forme, pas du fond) et truffé de fautes d orthographe, ça m a mis la puce à l oreille ;)
 
Bonjour à tous, c'est toujours écrit en bas des articles publiés sur Mediapart : "Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction."
 
Après quand je vois qui a mis le lien vers mediapart, qui date de 2017, ça ne m’étonne pas, avec cette propension à vouloir tenter de dénigrer systématiquement Boursorama. L’important est qu’il a réussi à placer son lien sur ce forum...

D’ailleurs je ne vois pas le rapport entre la banque et les forums boursiers (qui sont à vomir dont la gestion est sous traitée) du même nom.
 
Dernière modification par un modérateur:
En ce qui me concerne, j'ai un compte courant depuis le 06/06/....2008 !
Et je n'ai rencontré aucun problème.
J'ai été contraint de me tourner vers une banque en dur pour de l'immobilier parce que mes investissements étaient inférieurs à 100k€ (mini fixé par Bourso) mais c'est mon seul écueil.
 
Seulement, moi aussi, j ai cru à une ‘enquête’ de Mediapart... mais c est seulement le post d'un quidam qui donne son avis perso.
Comme c'est plutôt mal écrit (je parle de la forme, pas du fond) et truffé de fautes d'orthographe, ça m'a mis la puce à l'oreille ;)
Oui,les fautes me faisant tellement mal aux yeux, je me suis copié le contenu du texte, et je me le suis remis en français correct, mais en ne changeant aucun mot de vocabulaire .... (j'ai juste ajouté un mot pour la compréhension ....)

Mais ce qui m'intrigue, c'est que le site qui ressemble à Mediapart, propose aussi un abonnement, ce qui serait dans la tradition de cette parution ....

En recherchant un peu plus, il semble bien que François Straussenberg soit bien un journaliste de Médiapart où il y aurait un blog, et qu'il soit également coutumier du fait de rédiger des articles prenant des libertés avec les accentuations et la syntaxe française .....

https://blogs.mediapart.fr/francois-straussenberg/blog
 
Dernière modification:
Retour
Haut