Bonjour , pour mois la Banque en ligne c'est finis avant de commencer , début Aout j'entre en contact avec Boursorama ,et je les envoyé tous les papiers demande pour mobilité bancaire , je reçois un email en me précisant que j'allais recevoir un RIB sur cinq jours e que je devrais transférer la somme de 300 € pour activer mon compte , après vous allez recevoir votre carte sur dix jours chez vous etc etc , au bout de cinq jours je reçois un email en me précisant que devant tant de demandes d'ouvertures de comptes ils ne sont pas en mesure de respecter les délais , un mois après et devant leur silence je rentre en contact avec eux online , la personne me répond que vas tout de suite transmettre ma demande etc etc , et toujours pas de réponse , donc pour moi la banque en ligne c'est termine avant d'avoir commence , ça manque de compétence pour de grands groupes bancaires , je tiens a préciser que je suis retraite , jamais de problèmes bancaires ni de découverts , je possède , livret A, compte épargne logement , LDDS DE LA POSTE etc etc
Install the app
How to install the app on iOS
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
BoursoBank la Banque en ligne ? pas pour moi
- Auteur de la discussion Duc695
- Date de début
paal
Top contributeur
Quelles sont donc les raisons qui vous auront conduit à vous orienter vers une ouverture de contrat dans une banque en ligne ??Bonjour , pour moi la Banque en ligne c'est fini avant de commencer
Il est extrêmement dommage qu'il vous arrive une telle mésaventure mais, selon vos critères de sélection d'une banque, peut-être pourriez-vous faire une autre tentative vers le challenger (Fortuneo), plutôt que vers le leader (Bourso)Début Août j'entre en contact avec Boursorama ,et je leur ai envoyé tous les papiers demandés pour mobilité bancaire.
Je reçois un email en me précisant que
- j'allais recevoir un RIB sous cinq jours et que je devrais transférer la somme de 300 € pour activer mon compte,
- après vous allez recevoir votre carte sous dix jours chez vous etc etc ,
Au bout de cinq jours je reçois un email en me précisant que devant tant de demandes d'ouvertures de comptes ils ne sont pas en mesure de respecter les délais, un mois après et devant leur silence je rentre en contact avec eux online, la personne me répond qu'elle va tout de suite transmettre ma demande etc etc ,
Et toujours pas de réponse , donc pour moi la banque en ligne c'est terminé avant d'avoir commencé , ça manque de compétence pour de grands groupes bancaires.
Je tiens à préciser que je suis retraité , jamais de problèmes bancaires ni de découvert , je possède , livret A, compte épargne logement , LDDS DE LA POSTE etc etc
Je suis également retraité, et je n'ai pas eu à souffrir des tels désagréments ....
, début Aout j'entre en contact avec Boursorama ,
il est probable que le mois d'AOUT n'est pas le plus favorable pour ce genre d'ouverture . comme toutes les entreprises , le mois d'AOUT est un mois de manque cruel de salariés pour cause de vacances …..
paal
Top contributeur
Je vous l'accorde ; j'ai effectivement ce type de phénomène, avec une agence qui ferme pour tout le mois d'août ...il est probable que le mois d'AOUT n'est pas le plus favorable pour ce genre d'ouverture
Mais ce n'est pas pour autant que je ne peux pas, si nécessaire, me dépanner auprès d'une agence proche qui elle reste ouverte ; bon ça perturbe un pue, mais c'est jouable ...
Mais logiquement, l'automate, il n'a pas droit aux congés lui ....
Certes, mais c'est aussi une façon de tester la réalité de la banque sans conseiller ; car il y a les difficultés de calendrier, et il y aussi les conséquences de décisions stratégiques ....Comme toutes les entreprises, le mois d'AOUT est un mois de manque cruel de salariés pour cause de vacances …..
je suis oblige de vous donner raison sur ce point , mais on est oblige de constater que la plupart de banques en lignes on plus de points négatifs que de positifsC'est quand même dommage de rejeter toutes les banques en lignes à cause d'une seule...
Si vous êtes déçu de Renault, c'est pas pour autant que vous allez ne plus acheter de voiture...Il suffit de passer à une autre marque.
paal
Top contributeur
Le monde bancaire aura commencé par faire progresser des frais, ceci principalement dans le secteur de la banque traditionnelle ; cela aura bien entendu fait grincer des dents, et une des ripostes, ce fut de mette en avant le mot GRATUIT, gratuité pour la carte bancaire, et gratuité également pour une large partie de la gestion de base des opérations bancaires ...Je suis obligé de vous donner raison sur ce point, mais on est obligé de constater que la plupart de banques en lignes ont davantage de points négatifs que de positifs.
Petite remarque de différentiation de culture :
- chez les anglo-saxons, et lorsqu'une prestation est gratuite, c'est que ce n'est pas bon ...
- chez les latins, on assiste à une forme de fuite en avant, surtout qu'en plus, et pour attirer encore davantage de clients, il est proposé des primes de bienvenue et autres friandises ...
Mais pour que ce nouveau modèle de banque puisse fonctionner, il faut un jeu d'automates dont la qualité soit irréprochable, et c'est là que la bât blesse (et de façon sensible) ; les systèmes experts n'ont pas encore intégré toute la connaissance nécessaire à un déroulement harmonieux ...
Ceci explique les multiples messages d'erreurs ou les blocages que l'on voit fleurir au travers des témoignages publiés, et face à cela, au moins deux attitudes possibles :
- soit le prospect / client, limite son exigence à ce qui fonctionne sans problème particulier,
- soit le prospect / client, considère qu'il y a tromperie sur la promesse, et on peut alors le comprendre ....
Alors il y eut à plusieurs reprises plusieurs passes d'armes sur cette situation spécifique, mais force est de constater que cette situation perdure ; alors soit, on n'a logiquement pas à se déplacer, soit aussi il existe des horaires étendus (mais encore faut-il qu'ils soient respectés ...) ; reste la question des remises de chèques, car il est parfois difficile de s'en passer ....
Maintenant, il reste loisible à chaque individu, d'ouvrir un compte chez chacune des BEL (pour tenter de détecter celle qui sera plus acceptable que sa voisine), mais c'est pour moi de l'énergie et du temps gaspillé ....
Dernière modification:
du temps gâché ....
l'avantage qu'ont les retraités , c'est que leur temps est gratuit….
lol pas mall'avantage qu'ont les retraités , c'est que leur temps est gratuit….
paal
Top contributeur
Tout dépend, il y a des retraités qui restent ou deviennent inactifs, et il y a ceux qui restent actifs, que ce soit devant un écran, ou sur une piste de danse .....L'avantage qu'ont les retraités , c'est que leur temps est gratuit….
Partager:
Actualités les plus consultées
Déclaration de revenus : à partir de combien devenez-vous une cible prioritaire de contrôle ?
Retraite : voici la liste des justificatifs pour valider vos trimestres TUC ou autres stages
La Banque Postale lance deux nouveaux comptes à terme
Prêt immobilier : ces mauvaises dépenses qui bloquent votre demande de crédit
Livret A, LDDS et LEP : une augmentation folle de 10% en un an
Surprise, la FDJ lance un nouveau compte bancaire avec carte de paiement