Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
La banque m'a notifié par courrier AR la cloture de mes comptes bancaires, effectivement avec un préavis de 2 mois. Le courrier était assez vague et mal fait, rien ne mentionne le PEL dessus (mais le directeur de l'agence m'a confirmé par mail qu'il était également concerné)
J'ai contacté 2 autres banques mais les 2 ont annulé le rendez-vous respectivement 2h et 4h avant sans préciser pourquoi. Je précise que sans être riche, je ne suis pas un mauvais client. Ayant des
problèmes de santé en ce moment, je n'ai pas prit le temps d'en chercher d'autres, ayant été un peu découragé par mes 2 premières entrevues.
J'utilise en ce moment une banque en ligne, donc je pourrai survivre mais ils ne prennent malheureusement pas de PEL. Pour le moment, le plus simple pour moi est de conserver ma banque en ligne + le PEL dans ma banque, s'ils n'ont pas le droit de le fermer je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas faire ça.
Si je suis dans mon droit, un procès ne me fait pas peur. Si ils sont dans leur droit je me plierai à la loi, c'est le jeu. Qu'est-ce qui fait donc ? Pas grand chose, un rendez-vous avec ce même directeur qui s'est très mal passé. Je peux développer si besoin mais je ne crois pas que ça ait un grand intérêt. Pour résumer, il m'a menti sciemment et je l'ai mis en face de ses mensonges, rien de plus. Apparemment il n'a pas digéré.
Merci encore pour les réponses
La banque m'a notifié par courrier AR la cloture de mes comptes bancaires, effectivement avec un préavis de 2 mois. Le courrier était assez vague et mal fait, rien ne mentionne le PEL dessus (mais le directeur de l'agence m'a confirmé par mail qu'il était également concerné)
J'ai contacté 2 autres banques mais les 2 ont annulé le rendez-vous respectivement 2h et 4h avant sans préciser pourquoi. Je précise que sans être riche, je ne suis pas un mauvais client. Ayant des
problèmes de santé en ce moment, je n'ai pas prit le temps d'en chercher d'autres, ayant été un peu découragé par mes 2 premières entrevues.
J'utilise en ce moment une banque en ligne, donc je pourrai survivre mais ils ne prennent malheureusement pas de PEL. Pour le moment, le plus simple pour moi est de conserver ma banque en ligne + le PEL dans ma banque, s'ils n'ont pas le droit de le fermer je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas faire ça.
Je confirme qu'aucun nouveau partenaire n'a été trouvé. Dans son dernier mail, le directeur de l'agence me dit je cite "Vous pouvez passer à l'Agence pour procéder vous-même à la clôture et récupérer vos fonds sous forme de chèque de banque. A défaut, les comptes seront clos à l'échéance et le chèque de Banque transmis par courrier." mais ce ne serait pas son premier mensonge.Bien entendu, et un contrat repose sur la volonté des parties ; si on compare avec le mariage, qui est également un contrat, vous aurez qu'il est également prévu que l'on puisse divorcer : eh bien c'est un peu pareil, mais à l'envers ....
Dans la mariage, il faut d'abord avoir divorcé avant de pouvoir se remarier, alors qu'avec le PEL il faut d'abord trouver un nouveau partenaire (bancaire) avant de pouvoir engager un transfert ....
S'ils le font, cela risque de vous entraîner vers un procès, mais qu'est-ce qui fait donc, que vous en arriviez à cette extrémité avec votre banquier actuel, alors qu'il existe une solution moins radicale ??
Je suppose que vous avez prévu une solution bancaire de rechange, laquelle doit pouvoir accueillir votre PEL, au lieu de vous contraindre à accepter sa clôture ??
Alors attention, et s'il s'agit d'une BEL, toutes les BEL ne les gèrent pas ...
Si je suis dans mon droit, un procès ne me fait pas peur. Si ils sont dans leur droit je me plierai à la loi, c'est le jeu. Qu'est-ce qui fait donc ? Pas grand chose, un rendez-vous avec ce même directeur qui s'est très mal passé. Je peux développer si besoin mais je ne crois pas que ça ait un grand intérêt. Pour résumer, il m'a menti sciemment et je l'ai mis en face de ses mensonges, rien de plus. Apparemment il n'a pas digéré.
Courrier pour dire quoi ? Que je refuse la clôture de mon PEL ?Courrier au directeur
double au service conso de la banque
Merci encore pour les réponses