La banque cloture mes comptes

Mon observation se référait à la proposition du Directeur d’agence et conseillait bien évidemment de ne pas répondre aux sollicitations de cette nature, c’est tout. Mais j’enfonçais les portes ouvertes.
Effectivement, je pensais que votre message se référait à la situation post lettre AR, je ne comprenais pas. Merci pour l'éclaircissement, même si bien entendu je ne comptais pas y aller.
En d’autres termes, vous ne pouvez pas agir en justice directement, seulement convaincu de votre bon droit, sans avoir essayé de convaincre votre adversaire
J'ai bien compris, mais je trouve ça injuste dans le sens où les organismes sont presque encouragés à escroquer leurs clients. En effet, dans le pire des cas ils risquent quoi ? Que ledit client s'en rende compte et qu'il doive passer par le médiateur ? La belle affaire. C'est pas étonnant de voir autant d'abus et c'est bien malheureux. Oui je suis naïf/idéaliste mais on ne se refait pas :)

Évidemment je suivrai la procédure classique, médiateur et cie s'il n'y a pas manière de faire autrement

Concernant les versements pour l'année 2019, les 540€ minimum ont déjà été atteint.
 
J'ai bien compris, mais je trouve ça injuste dans le sens où les organismes sont presque encouragés à escroquer leurs clients. En effet, dans le pire des cas ils risquent quoi ? Que ledit client s'en rende compte et qu'il doive passer par le médiateur ? La belle affaire. C'est pas étonnant de voir autant d'abus et c'est bien malheureux. Oui je suis naïf/idéaliste mais on ne se refait pas :)

Évidemment je suivrai la procédure classique, médiateur et cie s'il n'y a pas manière de faire autrement

Concernant les versements pour l'année 2019, les 540€ minimum ont déjà été atteint.
Vous avez raison.
La médiation a été imposée afin de limiter les recours, à l'avantage des banques donc.
C'est vrai que les banques jouent sur la lassitude des clients et sur leur méconnaissance des procédures juridiques.
Qui a envie de passer des mois et des mois pour quelques euros ou centaines d'euros ? peu de monde. Les banques le savent et elles en profitent. Comme je l'ai déjà dit, je suis allé jusqu'au médiateur contre Fortunéo pour 7 ou 8 euros qui m'ont été remboursés au final, sans que la banque accepte formellement de reconnaître son erreur. J'aurais apprécié, mais tant pis. Elle a perdu du temps et de l'argent. Ce n'est que justice.
Il est vrai qu'en tant que retraité, j'ai le temps et mes activités passées m'ont apporté une bonne connaissance des procédures juridiques. Je suis donc prêt à passer le temps qu'il faut pour ne pas laisser prospérer les pratiques irrégulières.
 
Je vous fais un petit retour sur ma situation même s'il n'y a pas grand chose à dire pour l'instant, et pour cause, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception. Ça m'étonne que la banque ne prenne pas la peine de récupérer son courrier mais bon, soit. Attendons le délai de 15 jours
 
Je vous fais un petit retour sur ma situation même s'il n'y a pas grand chose à dire pour l'instant, et pour cause, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception. Ça m'étonne que la banque ne prenne pas la peine de récupérer son courrier mais bon, soit. Attendons le délai de 15 jours
C'est vrai que ça commence à faire long comme délai, mais avec les fériés, les ponts, les problèmes d'acheminement du courrier, cela peut être normal. Je suppose que vous suivez le courrier sur le site "suivi courrier" de la Poste.
Il faut donc s'armer de patience et attendre.
Bonne fin de soirée
 
Je ne connaissais pas suivi courrier, j'y suis allé faire un tour mais je ne comprends pas ce qui s'affiche.
L'adresse est pourtant très claire, et l'agence n'est absolument pas située à St Jean de Vedas.
Et je n'ai reçu aucun accusé de réception. Tout ça m'inquiète un peu

Capture.PNG
 
Tu vas dans un bureau de poste avec ton numéro et tu demandes des explications car qu’il soit mentionné Saint Jean de Vedas n’a rien de surprenant car je pense que la poste a un centre de traitement du courrier dans cette localité.
 
Je ne connaissais pas suivi courrier, j'y suis allé faire un tour mais je ne comprends pas ce qui s'affiche.
L'adresse est pourtant très claire, et l'agence n'est absolument pas située à St Jean de Vedas.
Et je n'ai reçu aucun accusé de réception. Tout ça m'inquiète un peu

Afficher la pièce jointe 4741
Le courrier aurait donc été distribué le 31 mai à St Jean de Vedas. Votre banque récupère peut être son courrier dans une boîte postale à St Jean de Vedas. Je constate, moi aussi, que des courriers recommandés adressés à de grosses entreprises sont de plus en plus souvent dirigés vers des plates formes dont le client n'a jamais entendu parler. Quoiqu'il en soit, il vous faut surveiller le retour de l'AR qui ne devrait pas tarder. A défaut de réception sous quelques jours faire une réclamation au bureau de poste d'envoi. Un service existe sur le site internet de la Poste, mais par expérience, il ne faut pas en attendre grand chose dans des délais raisonnables.
Il vous faudra aussi essayer de faire confirmer par des employés de la banque que le service receptionnaire du recommandé était bien le bon, puisque la Poste dit avoir corrigé l'adresse.
Cdt
 
J'ai bien reçu l'accusé de réception, avec le petit logo de la banque donc je suppose qu'il a été transmis à la bonne personne.
Sinon, j'ai encore envoyé un mail au directeur de l'agence pour savoir quel jour exactement mes comptes étaient clôturés, le mail est une fois de plus resté sans réponse. Je me suis rendu à l'agence directement, personne n'a su me renseigner.

Il me reste plus qu'à attendre leur réponse, ce qui commençant à les connaitre risque de prendre du temmmmmps.

Bonne journée à ceux qui me lisent !
 
J'ai bien reçu l'accusé de réception, avec le petit logo de la banque donc je suppose qu'il a été transmis à la bonne personne.
Sinon, j'ai encore envoyé un mail au directeur de l'agence pour savoir quel jour exactement mes comptes étaient clôturés, le mail est une fois de plus resté sans réponse. Je me suis rendu à l'agence directement, personne n'a su me renseigner.

Il me reste plus qu'à attendre leur réponse, ce qui commençant à les connaitre risque de prendre du temmmmmps.

Bonne journée à ceux qui me lisent !
Parfait pour L'AR.
N'attendez pas la moindre coopération de la part de votre banquier. Vous risqueriez d'être déçu.
Attendez la réponse et si elle est défavorable ou en l'absence de réponse, saisissez le médiateur. Là, votre banquier sera obligé de répondre, pas à vous, mais au médiateur. Ça lui créera du travail et des frais, ce qui n'est déjà pas si mal.
Cordialement
 
Retour
Haut