Fortuneo

La banque a le droit d'accorder un découvert de 400€ a un étudiant sans emploi ?

Deltaalpha_99

Nouveau membre
Bonjour , une banque a accorde un découvert de 400€ a un étudiant sans emploi , évidement ce dernier n'a pas pu rembourser , et maintenant toutes les dates dépassés , son compte doit être ferme , mais la banque avait elle le droit autorise ce découvert même si celui ci s'élevait a 400€ ?
 
Bonjour,

Le découvert peut avoir été accordé pour plusieurs raisons, si la banque l'a accordé, elle avait certainement ses raisons? Epargne ou autre...

Après, lorsqu'une personne a un découvert, elle sait pertinemment qu'à un moment donné il faudra rembourser, ce n'est pas un cadeau de la banque... La personne avait-elle le droit de creuser son découvert sachant qu'elle ne rembourserait pas?

Après je ne juge pas les actes mais il faut quand même être conscient lorsque l'on creuse un découvert qu'il faudra le rembourser...
 
Bonjour,
une autorisation de découvert n'est faite que pour palier à un découvert provisoire mais n'est en aucun cas un droit à être à découvert en permanence
pour info:
j'ai un découvert autorisé sur un compte chèque qui est de 100 €
par contre sur mon compte professionnel il est de 8000 € mais donne lieu tout les ans à un renouvellement motivé au vu de mon bilan.

le découvert sur compte pro peut permettre de faire face à un retard d'encaissement des factures mais celui sur le compte de chèque est juste pour éviter des frais de dépassements (commissions d'intervention)

donc si un client se maintient en découvert sans revenir en solde créditeur on ne peut plus parler de découvert temporaire mais de débit permanent du compte.

en gros je dirai que c'est comme donner une boite d'allumette à quelqu'un, cela ne l'autorise pas à mettre le feu à la maison.....


bien cordialement
 
Rien n'interdit à une banque d'autoriser un découvert à un étudiant, ni au dit étudiant de s'en servir et encore moins à cet étudiant de ne pas le le rembourser quand il s'en est servi
 
Retour
Haut