JxtauxV202 Teg inférieur à celui de ma banque

pollux1963

Contributeur régulier
Bonjour

J'ai ressaisi tous les remboursements et les déblocages de fonds en tenant bien compte des dates et je trouve une différence significative de 0,3 % au niveau du teg

Ma banque teg 6.7367 %

JxtauxV2002 6.4659 %

Comment expliquer cette situation ?

Existe t-il un autre programme gratuit pour réaliser ce calcul ?

Bien cordialement ;)
 
Bonjour

Je ne remets pas en cause cet outil mais il est quand même étrange de ne pas trouver la même solution avec les mêmes données. Il doit bien y avoir une explication !!!

Alors si je teste avec un autre outil qui prend en charge les déblocages succéssifs et les dates et je trouve la même chose qu'avec jxtaux, c'est que la banque s'est plantée, sinon c'est jxtaux qui ne tient pas compte de quelque chose.

Bien cordialement
 
Le souci sur le TEG, ce n'est pas son calcul mais ce que l'on y met dedans. Voir à ce sujet les autres conversations.

Je pense notamment aux frais de garanties (hypothèque ?) que la banque a du intégrer dans son TEG. Les avez-vous mis ?
 
Bonjour

J'ai tout mis correctement. Je trouve le même cout total du crédit mais le teg diffère.

Je trouve que jxtaux fonctionne très bien mais pourquoi cette différence ? Il y a quelque chose qui m'échappe.

Bien cordialement
 
Il y a 2 pistes :
Il peut y avoir d'autres frais que vous n'avez pas compté : assurances, part sociales, frais d'information, ...
Je ne suis pas sûr que les déblocages progressifs soient comptabilisés dans le TEG de la banque car ils ne peuvent pas être "certains".
Ces déblocages, c'est du passé ou c'est une prévision ? Vous les avez reconstitué ou ils sont stipulés dans votre contrat ?
 
Bonsoir

J'ai saisi sur jxtaux les différents déblocages successifs ainsi que les mensualités prélevées. Tout ceci à partir du tableau d'amortissement définitif que la banque m'a envoyé une fois le dernier déblocage effectué.

Bien cordialement
 
Retour
Haut