JxtammV3 différé total et amortissement négatif

DUFOJUL

Nouveau membre
Bonjour,

Il me semblait que les établissements de crédit n'ont pas le droit de réintégrer des intérêts au capital (calcul d'intérêts sur des intérêts)
Je souhaitez oppposer cet argument à mon banquier et je constate que le calcul fait dans JxtammV3 tient compte également d'un amortissement négatif, sans proposer d'autre modalités de calcul.

Question1:
Le calcul fait est-il réglementaire ou s'appuit-il sur une pratique bancaire ?

Question2:
Pour comparer le coût du crédit, est-il possible par une manipulation quelconque de ne pas calculer d'amortissement négatif mais de lisser les intérêts dus sur les échéances suivant le différé (ou de payer les intérêts dus à la 1ere échéance) ?

Si quelqu'un peut répondre à mes questions, je l'en remercie par avance.
 
Bonjour,

1) Je ne sais pas si l'amortissement négatif est particulièrement réglementé. Il existe en tant que technique de crédit. Il était très utilisé dans les années 80 notamment pour les prêts d'accession à la propriété : taux fixe et montant d'échéance progressif de 3% par an.

2) Je suppose que vous obtenez un amortissement négatif suite à un lissage. Vous pouvez toujours remplacer ce fonctionnement par un différé d'amortissement. Le résultat final ne sera alors pas complètement lissé.

Fred
 
Retour
Haut