Justificatifs

lorraine

Nouveau membre
J'ai l'intention de souscrire un credit revolving
l'accord de principe m'a été envoyé ; le dossier et les justificatifs sont prets être envoyé.
J'aurai aimé savoir si l'organisme de credit va contacter mon employeur, ma banque......
En a t il du reste le droit ?
Je travaille dans une grande entreprise nationale et dans ce cas je prefere le prevenir moi même

merci pour vos reponses
Lorraine
 
Bonjour,

La société de crédit est parfaitement en droit de prendre contact avec votre banque et votre employeur… à condition de ne divulguer aucune information vous concernant car elle est tenue au secret professionnel.

Dans les faits :
Si la demande de crédit est proportionnée à vos ressources et que les justificatifs demandés semblent sincères (pas falsifiés), la société de crédit n’interrogera personne car ce serait dépenser du temps et de l’énergie.
Dans ce type d’entreprise, il faut aller vite. Les dossiers sont scorés par un automate ; les pièces justificatives sont regardées rapidement par un conseiller qui donnera le feu vert pour l’acceptation du dossier.
En ce qui concerne l’employeur, au pire, si la société de crédit le contacte, c’est pour vérifier que vous êtes réellement employée dans cette société et que vous n’êtes plus en période d’essai ; les questions s’arrêteront là. Souvent, c’est une démarche qui n’est pas engagée car elle coûte beaucoup de temps et, normalement, le bulletin de salaire est suffisamment explicite (il mentionne l’ancienneté ou la date d’entrée dans l’entreprise).
En ce qui concerne votre banque, il serait aventureux pour la société de crédit de l’interroger… car votre banquier risquerait alors de vous contacter pour vous proposer le même financement… et la société de crédit aurait ainsi perdu une affaire. N’oublions pas que la société de crédit aura interrogé le FICP et le FCC ; si vous n’êtes pas inscrite… tout va bien !
 
Retour
Haut