Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je viens de perdre mon dossier en appel ( prêts de 2011) sur l'année lombarde. la cour a retenu la notion de " jour normalisé".

La cour a refait les calculs extrêmement bien démontrés par l'expert amiable et a constaté les mêmes résultats, mais elle les a mis en comparaison avec un calcul en mois normalisé rapporté au nombre de jour pour les échéances brisées.
Et elle retombe alors sur le résultat de la banque et du calcul lombard. (qui est pourtant supérieur au calcul en jour exact/exact), donc pour la cour pas de pb car c'est en rapport avec le mois normalisé.

quel est votre avis là dessus, svp ?
 
je viens de perdre mon dossier en appel ( prêts de 2011) sur l'année lombarde. la cour a retenu la notion de " jour normalisé".

La cour a refait les calculs extrêmement bien démontrés par l'expert amiable et a constaté les mêmes résultats, mais elle les a mis en comparaison avec un calcul en mois normalisé rapporté au nombre de jour pour les échéances brisées.
Et elle retombe alors sur le résultat de la banque et du calcul lombard. (qui est pourtant supérieur au calcul en jour exact/exact), donc pour la cour pas de pb car c'est en rapport avec le mois normalisé.

quel est votre avis là dessus, svp ?


Hello,

C'est quelle cour ?
 
Bonjour,

La cour a refait les calculs extrêmement bien démontrés par l'expert amiable et a constaté les mêmes résultats, mais elle les a mis en comparaison avec un calcul en mois normalisé rapporté au nombre de jour pour les échéances brisées.
Et elle retombe alors sur le résultat de la banque et du calcul lombard. (qui est pourtant supérieur au calcul en jour exact/exact), donc pour la cour pas de pb car c'est en rapport avec le mois normalisé.

Avez vous le détail desdits calculs ?

Cdt
 
Vous pourriez peut-être les anonymiser et les joindre sur un autre post car, sur celui-ci, certains intervenants sont allergiques aux calculs.:)

A vous lire il semblerait pourtant qu'ils ont une importance certaine ?

Cdt
 
Vous pourriez peut-être les anonymiser et les joindre sur un autre post car, sur celui-ci, certains intervenants sont allergiques aux calculs.:)

A vous lire il semblerait pourtant qu'ils ont une importance certaine ?

Cdt
Ca doit etre celui la
 

Pièces jointes

  • CA Poitiers 2e ch 12 mars 2019 n 1800582.pdf
    139,1 KB · Affichages: 20
Merci.

Je le lirais plus tard et, éventuellement, vous ferais part de mes constatations et/ou remarques.

NB) - Du fait que vous ne jugiez pas utile d'ouvrir un autre post bien que le sujet porte sur les calculs de la CA Poitiers, j'en déduis implicitement que vous n'êtes plus allergiques à tous calculs de la présente file ?:)

Cdt
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut