Jeune salariée cherche épargne avantageuse

anaisfastfood

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà maintenant 1 an et demi que je travaille.
À ce jour, j'ai un LEP (complet) et un livret A. J'épargne systématiquement 150 € / mois et plus si affinités...
Mon banquier m'offre 50 euros si j'ouvre un PEL rapidement. Je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas de projet immobilier mais ça viendra probablement (même si j'ai l'impression que c'est hors de ma portée!).

Que me conseillez-vous? J'avais aussi pensé à une assurance vie.
Sachant aussi que j'aimerais bien ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier et avoir des dossiers dans au moins 2 banques différentes.

D'avance merci pour le temps que vous prendrez à me répondre!
 
Bonjour,
Versement mensuel sur une assurance-vie (ou CTO, ou PEA) sur un support le plus dynamique possible de manière à lisser le risque. Par contre il faut ne pas avoir besoin des fonds sur au moins 4ans. Soit vous suivez vous mêmes l'évolution et vous procédez à la sécurisation des plus-value au fils de l'eau, soit vous passez par un CGP ou CGPI...mais surtout pas par une banque de manière à avoir un réel suivi.

Le PEL est un produit bancaire qui ne devrait plus exister... dans le meilleur des monde.

Cdt
 
Merci pour votre réponse! Je m'y connais si peu que j'ai dû faire des recherches sur les CTO et PEA.
Quant au recours à une banque "on line", je voulais justement voir avec ING Direct (où mon conjoint est déjà).
Je serais curieuse d'avoir d'autres avis et pourquoi pas, des éclaircissements sur ces "formules".
 
Quant au recours à une banque "on line", je voulais justement voir avec ING Direct (où mon conjoint est déjà).
Je serais curieuse d'avoir d'autres avis et pourquoi pas, des éclaircissements sur ces "formules".

on ne te donnera pas d'avis sur tel ou tel établissement car ces avis ne seraient de toute façon pas objectifs (expériences persos, effinité, etc...)

si tu souhaites des eclaircissements sur un produit, une formule ou une offre en particulier donnes nous son nom et on verra s'il y a des choses importantes das la petite étoile :)

pour les produits bancaires en général tu peux aller voir les articles du site :)

Cdt
 
De mon côté , je vote à fond pour une Assurance-Vie en ligne :)

Je crois avoir 4 Contrats recommandables , mais j'ai écarté ING et d'autres au seul motif de la liste des supports insuffisante .

Il y a beaucoup mieux , à moins de frais de gestion annuels de surcroît , chez des Courtiers qui sont de vrais CGPI . Conseils et outils bien utiles inclus .

Profite de notre outil de sélection personnalisée , çà devrait le faire à mon avis ;)
 
il y'a plus d'inconvénients que d'avantages... pour très peu de rémunération, quant aux droits à prêt..no comment :cry:

cela depend des tendances de marché,
mais un PEL pour un projet d'achat dans 8-10 ans me semble etre une bonne idée pour conserver un taux d'emprunt ?
peut etre pas pour l'epargne par contre !
 
Retour
Haut