je suis non-imposable.. compte-titres ou PEA ?

zyxel

Contributeur
Bonjour. Je suis non-imposable.. Vaut-il mieux acheter des actions dans un compte-titres ou un PEA ? vais-je payer des impôts en cas de plus-values sur mon C.T. ? l'avantage du C.T. quand on vend, on peut sortir de suite les liquidités..
 
PEA.....peu importe ce qui se passe à l'instant T ...être non imposable est une situation qui ne va sans doute pas durer dans le temps .
 
PEA.....peu importe ce qui se passe à l'instant T ...être non imposable est une situation qui ne va sans doute pas durer dans le temps .
ben si . je suis fiscophobe et je met toute mon énergie à être et rester chômeur.. j'ai 55 ans je vis simplement et cela me suffit.. pas envie d'engraisser les villages avec les taxes et leurs ralentisseurs à la con !
 
ben si . je suis fiscophobe et je met toute mon énergie à être et rester chômeur.. j'ai 55 ans je vis simplement et cela me suffit.. pas envie d'engraisser les villages avec les taxes et leurs ralentisseurs à la con !
c'est ce qui s'appelle tout mélanger !
 
ben si . je suis fiscophobe et je met toute mon énergie à être et rester chômeur.. j'ai 55 ans je vis simplement et cela me suffit.. pas envie d'engraisser les villages avec les taxes et leurs ralentisseurs à la con !

Vous avez raison.
Moi je vais arrêter de travailler pour payer votre chômage et votre futur retraite. Je suis socialophobe.

:rolleyes:

*Ironie :)
 
ben si . je suis fiscophobe et je mets toute mon énergie à être et rester chômeur..
Alors fiscophobe, nous le sommes tous au moins un petit peu, mais pas forcément avec l'objectif de parvenir à ne plus être imposable ; et sur ce plan il suffit d'un aménagement des grilles actuelles (par exemple créer 3 tranches entre 0 et la plafond de l'actuelle tranche à 14%), pour que votre situation de contribuable non imposable cesse ; et c'est dans l'air en ce moment ....

J'ai 55 ans je vis simplement (des prestations de chômage) et cela me suffit..
Et cela aussi risque de se trouver modifier dans un proche avenir, surtout si vous faites d'importantes plus-values, mais il va falloir attendre un petit moment avant de pouvoir en profiter au travers d'un PEA ...

pas envie d'engraisser les villages avec les taxes et leurs ralentisseurs à la con !
C'est vrai que c'est gênant (et souvent excessif), et c'est en fait une question de nature des amortisseurs installés sur les véhicules, et de la forme du bord d'attaque desdits ralentisseurs .....

Mais c'est un autre sujet ....
 
Moi je vais arrêter de travailler pour payer votre chômage et votre futur retraite.
on ne peut mélanger les 2; l'un ,(indemnisation chomage) est une assurance dont on peut penser que zyxel à règler ses primes, sinon il n'en bénéficierait pas, et la future retraite qui pour l'instant, est un mécanisme de solidarité, où les actifs payent les retraités, tout en étant impactés sur leurs futures retraites en fonction de leurs activités propres
et de la forme du bord d'attaque desdits ralentisseurs
que penser des ralentisseurs 3D? une illusion qui fait ralentir sans fatiguer les amortisseurs... Zyxel ne verrait rien contre ceux là et pourrait retrouver du travail...

Pour revenir au sujet, Zyxel est confronté à une situation que nous connaissons tous: la fluctuation et la non pérennité des règles fiscales et sociales qui mettent à mal toute stratégie de gestion de sa vie patrimoniale;
 
Pour revenir au sujet, Zyxel est confronté à une situation que nous connaissons tous: la fluctuation et la non pérennité des règles fiscales et sociales qui mettent à mal toute stratégie de gestion de sa vie patrimoniale;
Oui je pense que c'est ça !
 
Vous avez raison.
Moi je vais arrêter de travailler pour payer votre chômage et votre futur retraite. Je suis socialophobe.

:rolleyes:

*Ironie :)
merci, il faut le dire aussi à notre (très cher) ministre M. Thévenoux qui, lui, avait peur de la paperasse et ne payait pas ses impôts non plus, et sur plusieurs années..
 
Retour
Haut