Je ois clore mon PEL pour obtenir mon offre de prêt ?

gman

Membre
Bonjour,

J'essaie de vendre mon appartement. Je n'ai pas encore trouvé d'acheteur. Valeur estimée 130 000 euros. Je dois encore 100 000 euros à la banque.
Je vais signer en Janvier l'achat de ma future maison. Valeur 186 000 euros (frais de notaire compris). Apport perso 14 000 euros.

Mon banquier m'a fait une proposition orale interessante :
pret de 172 000 sur 20 ans à 5,10% en uitilisant mon PEL.

Je lui ai demandé il y a 15 jours de m'envoyer l'offre. En effet je veux vérifier qu'il est bien noté que je commencerai à rembourser ma maison QUE lorsque j'aurai vendu mon appartement...

Je l'ai relancé il y a 7 jours.
J'ai reçu un mail étrange de sa part hier "A ce jour, je ne peux vous adresser que l'étude de financement car pour valider le prêt épargne logement il faut auparavant clôre le PEL"

* Question : cela vous semble-t-il normal que je doive clore mon PEL pour recevoir l'offre de prêt ? Sachant que mon PEL est au CIC (a moi ça ne me parait pas normal).

Merci d'avance !
Jerome
 
Dernière modification:
S'il y a un prêt sur PEL dans votre financement, c'st normal.
Aucune offre ne pourra être émise avant la clôture du PEL.
 
bonsoir,
je suis un peu surprise car nous avons eu l'offre de prêt qui prend en compte nos 2 PEL et pourtant nous les avons pas clos, nous avons juste demandé nos droits au prêt dans nos banques respectives et la banque a fait les calculs. d'ailleurs, le banquier nous a même proposé de demander à nos parents,frère-soeur, grands parents s'ils avaient des PEL juste pour avoir leur droit au prêt. souvent les personnes d'un certain âge les utilisent comme une épargne et pas pour avoir des taux intéressants donc ils peuvent transmettre leur droit au prêt sans clore leur PEL et sans toucher à leur épargne...voila ce que je peux dire , après je ne connais pas leur calcul et leur démarche administrative.
cordialement
judel
 
bonsoir,
je suis surprise de l'illégalité car plusieurs banques le font. Et nous du coup on bénéficie des droits au prêt de mon frère qui est pourtant dans une autre banque...je ne suis pas banquière, on nous le propose, on gagne du coup un petit prêt à taux plus interessant...quant au reste, c'est leur boulot
cordialement
 
Retour
Haut