J'ai utilisé l'argent de mon rachat de crédit / Quel risque

Littl3j3

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà j'ai fait une demande de rachat de crédit au LCL.

La banque m'a viré l'intégralité des fonds et devais procéder au remboursement des crédits.

Entre temps j'ai eu quelque soucis de découvert et la banque ne remboursant pas mes crédits au bout de 2 mois, 2 mois et demi, j'ai utilisé cet argent à des fins personnels.

Maintenant la banque me demande de lui justifier que j'ai de mon coté remboursé les crédits, ce que je n'ai pas fait et ne peux plu faire...

Quel risque j'encours ? Quels solution ?

Je ne peut absolument pas rembourser cette somme actuellement...

Merci de votre aide....
 
Vous avez donc un bien et 2 crédits, la mauvaise foi étant évidente,
1 Mise en demeure
2 Procédure judiciaire
3 Saisie
4 Vente forcée.

Solution, vendre et rembourser avant la saisie
 
La mauvaise foi ?
Je suis de bonne foi vu que j'avoue et j'avouerai a la banque avoir utilisé l'argent car je pensai qu'elle ne rembourserai pas les crédits au final.
La somme total fait 7500 euros mais je ne les ai plu et je n'ai aucun bien c'est du rachat sur un pret perso et un crédit renouvelable
Merci
 
Effectivement, sans précision j'ai cru qu'il s'agissait d'un crédit immobilier.

Quand vous faites un rachat de crédit et que vous l'utilisez pour autre chose que ce à quoi il était destiné, ca s'appel de la mauvaise foi. C'est pas parce que on avoue une faute que la faute n'existe pas.

Vu le montant, si vous arrivez à payer toutes les mensualités il n'y aura pas de conséquences, si vous ne pouvez pas payer, vous ne pourrez pas prétendre au surendettement et après tout dépendra de l'agressivité de a banque que vous avez floué.
 
Effectivement, les mensualités restantes je les payes sans aucun soucis, ce n'est pas un problème de ce coté.
Mais oui je suis d'accord avec vous j'ai pas fait cela correctement, j'aurai du etre moins naif et m'attendre à ce qu'un jour la banque solde ces credit (ce pourauoi j'ai fait la demande).
J'ai utilisé cette somme car je pensai que la banque s'en fichai et que ne me mettant pas dans le mal, je pourrais utiliser ces sommes comme je voulais car je n'ai pas de decouvert et ja'i de quoi y pyer.
Merci pour votre réponse en tout cas
 
Bah, c'est surtout la banque qui n'a pas bien fait son travail.
quand on fait de la restructuration de crédit conso on ne met pas l'argent sur le compte du client.
on se charge de payer directement les organismes.....
sinon ça équivaut à avoir fait un crédit conso de plus.

Cdt
 
Bah, c'est surtout la banque qui n'a pas bien fait son travail.

C'est aussi le client qui n'a destiné l'argent à ce pourquoi il a été emprunté. Quand on souscrit un contrat avec un objet, rembourser un prêt, et qu'on ne le fait pas, on ne respecte pas ledit contrat.
Il est parfaitement singulier de venir ensuite dire que le cocontractant n'a pas fait son office.
 
Retour
Haut