J'ai reçu deux accords de principe, voici les questions que je me pose

Je l'ai fait mais ils n'ont pas accepté mon dossier faute d'apport insuffisant.
Je pense que vous voulez dire à CAUSE d'un Apport INSUFFISANT ?

Et quel était donc le montant de l'apport minimal (en pourcentage de la valeur estimée du bien), et combien manquait-il ?
 
Dernière modification:
Je pense que vous voulez dire à CAUSE d'un Apport INSUFFISANT ?

Et quel était donc le montant de l'apport minimal (en pourcentage de la valeur estimée du bien), et combien manquait-il ?

C'est exact.

Ils n'ont pas voulu me dire quel était le montant minimum requis, mais je pense que c'était crédit logement qui bloquait. J'apporte frais de notaire, frais de garantie, frais de dossier, et 10k. Soit 35k environ. Mais on s'éloigne de la question d'origine ;)
 
Hello
Ma question : est ce que le Crédit Agricole peut "annuler" son offre de prêt sous prétexte que je souhaite conserver uniquement un compte technique à 2€ / mois et refuse de commander une carte de crédit et autres services associés ? Vaut il mieux dans ce cas que je prenne la CB mais que je la résilie un an plus tard ?

Merci d'avance !

Bonjour,
ce qui compte, c'est ce qui est écrit dans l'offre; la domiciliation est elle mentionnée? et les autres conditions?
mais pour ne pas courir de risque,à votre place je jouerai le jeu, avec résiliation au bout d'un an, sauf si l'offre en fait mention
 
Hello

Petits retours de ma part : j'ai reçu l'offre de prêt éditée de la part du Crédit Agricole par courrier ...

En outre, le conseiller du CA avec qui j'ai échangé pour mon prêt m'a posé un rendez vous mardi prochain afin d'ouvrir mon compte perso là-bas, mon compte pro, et faire un devis assurance habitation.
Oui, et il a donc dû vous présenter tous les articles de sa boutique !

J'avais lors de notre premier rendez vous accepté la domiciliation de mon salaire et l'ouverture de mon compte pro. Toutefois, je souhaite que mon compte perso reste un compte technique ou je verserai mon salaire puis effectuerai un virement vers mon compte joint Boursorama du reste à vivre après le prélèvement de la mensualité du prêt.
C'est à vous de vous montrer suffisamment ferme, afin que votre interlocuteur comprenne qu'il y a des étapes à respecter, et que pour vous, la plus importante, c'est la rédaction et la mise en place d'une offre de prêt ...

Or, mon conseiller a évoqué au téléphone la commande de la carte de crédit, le transfert de prélèvements automatique. Je n'ai pas relevé car j'attends de signer l'offre de prêt pour cela et de le rencontrer mardi 26.
Je ne veux pas du tout payer pour un carte de crédit que toutes les banques en lignes offrent gratuitement et que je possède ailleurs.
Toutes les autres prestations qu'il vous propose, cela doit rester à étudier pour plus tard ...

Par exemple, je n'ai pas de carte de crédit émise par une banque en dur en France ...

Ma question : est ce que le Crédit Agricole peut "annuler" son offre de prêt sous prétexte que je souhaite conserver uniquement un compte technique à 2€ / mois et refuse de commander une carte de crédit et autres services associés ?
Vaut il mieux dans ce cas que je prenne la CB mais que je la résilie un an plus tard ?
Merci d'avance !
Ce que vous dites là, cela semble signifier que vous n'avez pas sollicité plusieurs établissements pour obtenir une offre de prêt (ou tout du moins pas suffisamment ...)

A titre d'exemple, et lorsque je suis dans cette situation, je m'arrange pour en obtenir 3 offres au minimum, puis je vais négocier pour retenir celle qui correspondra le mieux à mon besoin ...

J'ai lu une autre de vos réponses, mais dans mon cas, un banquier qui voudrait me fourguer toute sa panoplie en boutique, je lui demande une carte de visite personnelle, puis je lui indique que nous reprendrons (peut-être) contact, qu'il soit ou non décidé à me faire une offre concurrente ....

Que l'on me le propose gentiment, c'est une chose, mais qu'on tente de me l'imposer, là, cela passera mal !
 
Dernière modification:
oui c'est vrai Paal, mais tout dépend aussi du dossier..........

si on a un profil recherché, bons revenus et de l'épargne, la banque sera plus souple.

mais si on arrive avec un dossier , refusé "crédit logement" donc grillé sur de nombreuses banques, c'est moins facile....

pour Aixki, le refus crédit logement peut simplement venir de l'ancienneté d'exercice puisqu'il est non salarié.

en dessous de 3 ans d'exercice, crédit logement refuse, comme quasiment toutes les société de cautionnement.
reste alors l'IPPD en garantie, chose que pratique facilement le CA

bien cordialement
 
Crédit logement ne précise pas la raison du rufus. Boursorama a indiqué un apport insuffisant, bien que j'estime que 35k d'apport, frais de notaire inclus, soit un apport correct pour une acquisition de 300k hors frais de notaire. Donc garantie IPPD obligatoire.

En tout état de cause, j'avais un dossier accepté au crédit mutuel, au crédit agricole, au LCL et à la banque postale. J'ai reçu l'offre édité de la part de la banque postale, mais je n'ai pas donné suite au crédit mutuel et LCL. En effet, le crédit mutuel voulait signer l'ouverture des comptes avant l'acceptation de l'offre de prêt, donc j'ai pas souhaité effectuer cette démarche car je savais que j'accepterai le Crédit Agricole.

Bref, ce soir je rencontre mon conseiller Crédit Agricole et je vais demander si je peux refuser sa CB. S'il instiste, je l'accepterai puis la résilierai dans 2 mois. Je n'ai pas envie que le CA prétexte ne pas avoir reçu mon offre de prêt signée car j'aurai refusé leur CB. Je ne suis pas à 40e près.
 
Boursorama a indiqué un apport insuffisant, bien que j'estime que 35k d'apport, frais de notaire inclus, soit un apport correct pour une acquisition de 300k hors frais de notaire. Donc garantie IPPD obligatoire.
Ce que vous estimez semble ne pas se trouver partagé avec l'analyse de Bourso ; la seule difficulté, c'est que c'est un prêteur potentiel, mais vous pouvez au final vous en passer ...

En tout état de cause, j'avais un dossier accepté au crédit mutuel, au crédit agricole, au LCL et à la banque postale. J'ai reçu l'offre édité de la part de la banque postale, mais je n'ai pas donné suite au crédit mutuel et LCL. En effet, le crédit mutuel voulait signer l'ouverture des comptes avant l'acceptation de l'offre de prêt, donc j'ai pas souhaité effectuer cette démarche car je savais que j'accepterai le Crédit Agricole.
Vous aviez donc 4 offres possibles, et vous avez fait votre choix, en fonction de critères qui vous sont personnels ....

Bref, ce soir je rencontre mon conseiller Crédit Agricole et je vais demander si je peux refuser sa CB.
S'il instiste, je l'accepterai puis la résilierai dans 2 mois.
Je n'ai pas envie que le CA prétexte ne pas avoir reçu mon offre de prêt signée car j'aurai refusé leur CB.
Je ne suis pas à 40e près.
Puisque c'est un choix qui me semble raisonnable, c'est l'essentiel ; mais ne pouvez-vous pas attendre le premier anniversaire pour rendre votre carte ?
 
Dernière modification:
Puisque c'est un choix qui me semble raisonnable, c'est l'essentiel ; mais ne pouvez-vous pas attendre le premier anniversaire pour rendre votre carte ?

En effet, je pense qu'attendre le premier annivairsaire ne mange pas de pain.

Sinon, petit retour de mon rendez vous hier avec le conseiller du crédit agricole. Celui-ci m'a proposer de commander une carte bleue, j'ai refusé car j'ai déjà une CB avec mon compte joint que je compte utiliser. J'utiliserai mon compte agricole uniquement pour la domiciliation de mon salaire et le prélèvement automatique des charges (EDF, internet...). Pas de soucis pour lui, même si je pense qu'au fond il a été un peu déçu.

En tous les cas, très pros, je m'attendais à du forcing et en fait pas du tout :)

Du coup je m'en tire à 2,10 € par mois pour un compte courant avec accès internet. Je n'ai pas demandé d'autorisation de découvert car je n'ai pas vu le tarif de cette option sur leur brochure. Je le ferai peut être ultérieurement.
 
Retour
Haut